Cathay Pacific

Découvrez l’Océanie via Hong Kong

cathay pacific avion

 


Le réseau cathay pacific

Cathay Pacific est la compagnie aérienne internationale de Hong Kong.

 

Avec sa filiale Dragonair, elle opère des vols vers plus de 180 destinations dans 51 pays et territoires.

Depuis la France, Cathay Pacific propose 10 vols directs par semaine vers Hong Kong et des connexions vers plus de 60 destinations en Asie Pacifique. Parmi celles-ci : Adelaïde, Brisbane, Cairns, Melbourne, Perth et Sydney en Australie, et Auckland en Nouvelle-Zélande.

Par ailleurs, Cathay Pacific poursuit le renouvellement de sa flotte composée de 144 appareils et de 41 appareils pour sa filiale Dragonair. La compagnie a pris livraison ces dernières années de ses nouveaux Boeing 777-300ER et Airbus A330-300 et a reçu son 1er A350-900 le 29 mai 2016. Dès l’automne 2016, les vols CX278 (Paris-Hong Kong) et CX279 (Hong Kong-Paris) seront opérés en A350.

L’A350-900XWB est doté d’une technologie innovante avec l’utilisation de matériaux composites en fibre de carbone notamment. Chaque cabine (Classe Affaires, Economie Premium et Classe Economique) est équipée des derniers produits de la compagnie, offrant un meilleur confort à bord.

En outre, les passagers pourront également profiter d’une connexion Wi-Fi, un tout nouveau service proposé par Cathay Pacific à bord des A350. À l’horizon 2019, le groupe sera à même d’opérer l’une des flottes d’appareils passagers gros porteurs parmi les plus jeunes et les plus économiques.

Régulièrement élue Meilleure Compagnie Aérienne du monde, Cathay Pacific est renommée pour le confort de ses cabines, l’accueil et le service offerts à ses passagers. Elle est membre fondateur de l’alliance oneworld. 

Services et stop-overs

  • Les services : 10 vols hebdomadaires entre Paris et Hong Kong dont un départ en milieu de journée de Paris pour le vol quotidien, opéré en B777, permettant une arrivée en début de matinée. Configuration quadri-cabine sur cette rotation de la mi-journée : First, Affaires, Economie Premium, Economique.

Et un départ en soirée de Paris pour le second vol, les lundis, jeudis et samedis, avec une arrivée en milieu d’après-midi à Hong Kong. Configuration tri-cabine pour les vols du soir : Affaires, Economie Premium, Economique.

En outre, dès l’automne 2016, les vols CX278 et CX279 seront opérés en A350.

  • Les stop-overs : la compagnie propose des pré et post-acheminements au départ de 12 villes de Province en partenariat aérien ou TGVair : Bordeaux, Le Mans, Lille Europe, Lyon Part Dieu, Marseille, Montpellier, Nantes, Poitiers, Tours/St Pierre des Corps, Valence, Toulouse ou Nice. Vous aurez également la possibilité de faire un Stop over à Hong Kong, à l’aller et/ou au retour.

    Cathay Pacific permet aussi à ses passagers de combiner plusieurs villes en Australie en arrivant par une ville et en repartant par l’une des autres villes desservies par la compagnie (par exemple : arrivée à Sydney et retour de Cairns). 

    Compagnie aérienne Cathay Pacific  Stop over à Hong Kong, Cathay Pacific

 

Programme de fidélité

  • Le Programme Marco Polo : ce programme regroupe les plus fidèles clients de Cathay Pacific et de Dragonair. Ces derniers bénéficient de prestations et d’avantages spécifiques renouvelés régulièrement.
    Pour devenir membre Silver, il faut avoir cumulé 300 points sur Cathay Pacific ou Dragonair au cours des douze mois précédant la demande d’adhésion.

  • Le programme Asia Miles : Cathay Pacific est partenaire du programme de fidélisation « Asia Miles ». Il permet aux passagers d’accumuler des « miles » transformables en billets-primes.

 

                                     bouton-site-aa-whv          bouton-site-aa-devis