Peut-on utiliser du Bitcoin en Australie

Peut-on utiliser du Bitcoin en Australie

Le Bitcoin est la cryptomonnaie de référence depuis quelques années. Développée en Asie, elle traverse les frontières mondiales pour devenir la monnaie en vogue du moment. 

Un développement en plein essor 

Initialement interdit en Australie jusqu’en 2017. Le Bitcoin est devenu légal pour ainsi éviter d’énormes fraudes et évasions fiscale dans le pays. 

Le Bitcoin depuis l’année 2017 est devenu la monnaie tendance des Australiens. Impulsé par un marché international, la monnaie connaît un succès record ce qui inquiète certaines politiques publiques par son caractère décentralisé. 

L’analyse coin, est alors changeante ce que l’État australien demeure retissant sur son utilisation abusive. 

Une pratique généralisée 

Depuis trois ans, les réticences du Bitcoin s’effacent graduellement. Par un engouement mondial et surtout de la part des pays asiatiques et d’Amérique du Nord, l’Australie se voit obliger d’accroître son utilisation pour ne pas passer à côté de la tendance mondiale. 

Généralisée dans la vie des Australiens, le Bitcoin est devenu un marché financier à part entière. Défiscalisation, achat immobilier, tout semble être possible. 

Une pratique devenu légal qui paraît par ailleurs rester confiné aux strates du privé et de certaines fortunes. 

Une monnaie disponible et accessible partout  

Même si le Bitcoin reste encore prisé par une partie de la population change récemment. Officiellement voté et possible en Australie. Le Bitcoin va pouvoir être acheté dans une centaine de bureaux de poste. 

Grand vers la modernité, l’Australie annonce publiquement se saisir de cette monnaie à des fins publics et notamment la rendre accessible à tous.

Dans cette dynamique étatique et économique, l’Australie a mis en place des paiements par Bitcoin. Il est donc possible aujourd’hui de payer son plein d’essence en Bitcoin. Une innovation totalement unique à l’échelle d’un pays qui devrait accélérer la concurrence et le cours du Bitcoin.