LA GRANDE BARRIÈRE DE CORAIL ET LE QUEENSLAND

cape tribulation queensland australie

 

À NE PAS MANQUER

La Grande Barrière de Corail

Le plus grand récif corallien du monde s’étend sur plus de 2 000 km et abrite plus de 2 900 récifs, 900 îles, quelques 350 coraux et 1 500 espèces de poissons multicolores et crustacés. Un magnifique jardin de coraux colorés à découvrir en plongeant avec masque et tuba ou en bouteille ou encore lors d’un survol en hélicoptère… un must !

 

Daintree / Cape Tribulation National Park

La plus ancienne forêt tropicale de la planète est aussi celle qui a vu évoluer le plus grand nombre d’espèces de plantes et d’animaux en Australie. Découvrez l’Australie en version tropicale, avec sa jungle luxuriante et ses plages vierges.

 

Les Whitsundays

Avec ses 74 îles pour la plupart inhabitées, l’archipel des Whitsundays est l’un des plus beaux domaines navigables au cœur de la Grande Barrière de Corail. Cet archipel paradisiaque se visite au gré du vent et des envies, d’île en île… Une destination à la douceur de vivre qui abrite des trésors telles que Whitehaven Beach, longue plage de pure silice blanche ou encore Hearf Reef, une composition naturelle de coraux en forme de cœur.

 

Fraser Island

La plus grande île de sable au monde ! Et ce n’est pas une destination balnéaire, mais un petit paradis naturel à visiter en 4X4 entre dunes de sable, forêts tropicales et lacs d’eau douce perchés. Une destination incontournable du Queensland !

 

Brisbane 

Capitale ensoleillée du Queensland, « Brisby » comme la surnomment les Australiens est une ville étonnante et agréable à vivre ! Sport, Art, Aventure, Parcs, il n’ y en a pour tous les goûts !

 

 

LE QUEENSLAND HORS DES SENTIERS BATTUS

 

La péninsule de Cape York

La pointe nord du Queensland tropical est une des dernières forêts tropicales non exploitées et classée au patrimoine mondial de l’Humanité. Destination hors-normes, l’exploration de la péninsule du Cape York s’apparente généralement à une expédition dans la jungle réservée aux plus aventuriers…

 

Undara

À environ 350 km de Cairns,  les passionnés de géologie et amoureux de la nature, seront étonnés de découvrir le Undara National Park, un étonnant réseau de tunnels volcaniques formés par les coulées de lave. De nombreux sentiers de randonnées balisés permettent de profiter des paysages inattendus de l’Outback et d’admirer kangourous et wallabies en liberté.

 

Lamington National Park

Situé à 75 km au sud de Brisbane, le parc national de Lamington, classé au patrimoine de l’UNESCO pour sa faune sauvage très riche et ses forêts primaires, présente des paysages extraordinaires de gorges,  de belles cascades au cœur d’une végétation sub-tropicale, que vous pourrez explorer grâce aux nombreux sentiers de randonnée.

 

PLAGES COUPS DE COEUR

 

Lizard Island

Une destination unique et idyllique sur le récif corallien qui séduira les couples et les jeunes mariés, avec ses 24 plages de sable blanc fin, et son parc national de 1 013 hectares.

 

Magnetic Island

À 20 min en ferry de Townsville, avec ses belles plages et ses criques isolées, Magnetic Island est un parc national préservé et réputé pour être le sanctuaire d’une colonie de koalas. 

 

Fitzroy Island

Au large des côtes de Cairns, Fitzroy est une agréable île tropicale de la Grande Barrière, idéale pour un séjour balnéaire entre forêt verdoyante et plages aux eaux paisibles pour plonger avec masques et tubas…

 

Hayman Island

Petit paradis à l’extrême nord de l’archipel des Whitsundays, Hayman Island offre des séjours grand luxe au cœur d’une grande diversité de paysages : forêts, mangroves, plages de sable blanc et coraux colorés…

 

Heron Island

Tel un confetti posé sur la Grande Barrière de Corail, Heron Island est le paradis des plongeurs (avec ou sans bouteille). C’est l’une des plus spectaculaires destinations coralliennes, avec une vie marine riche, un vrai aquarium naturel !

 

Noosa

Au nord de Brisbane, cette petite station balnéaire pittoresque aux allures méditerranéennes, se niche au cœur d’une végétation tropicale bordée par des eaux cristallines. Les boutiques de mode, les cafés et restaurants de Hastings Street, donnent à Noosa un côté chic et moderne.

 

Hamilton Island

Sans doute l’île la plus dynamique des Whitsunday Islands ! Hamilton Island est une île vivante aux activités diverses et variées, bien appréciée des familles.

 

Whitehaven Beach

Considérée comme l’une des plus belles plages au monde à quelques encablures de la Grande Barrière de Corail, cette vaste étendue de sable blanc immaculé, est un petit coin de paradis uniquement accessible par bateau…