Au programme « Queensland à contre-courant, de Cairns à Brisbane »

 

Ceci est un exemple d’itinéraire, l’avantage du camping-car étant que vous pouvez choisir vous-même vos étapes pour dessiner le voyage de vos rêves, demandez conseil à nos spécialistes ! 

 

Jour 1


Départ de Paris vers l’Australie

 

En route pour l’Australie !

Jour 2


en vol

 

Les fuseaux horaires défilent à mesure que vous vous approchez de l’île-continent.

Jour 3


Arrivée à Cairns et prise en charge du camping-car

 

Porte d’entrée internationale de la Grande Barrière de Corail et de la forêt pluviale (« Rainforest »), toutes deux inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, Cairns est une petite ville à l’ambiance décontractée au nord du Queensland. Après avoir récupéré votre camping-car, trouvez votre camping et détendez-vous après ces longues heures de vol !

Jour 4


Cairns, Kuranda & la Grande Barrière de Corail

Vous n’aurez que l’embarras du choix pour partir découvrir la Grande Barrière de Corail, tant les offres sont pléthoriques en la matière à Cairns ! Alternativement, vous pouvez aller explorer les hauteurs de Cairns et découvrir le village bohême de Kuranda, en train et en téléphérique.

Jour 5


Cairns / Cape Tribulation

 

Suivez la photogénique route Captain Cook Highway qui file le long de la mer de Corail, direction Cape Tribulation, petite localité perdue entre la Rainforest et les premiers récifs de la Grande Barrière de Corail. Au programme, promenade en forêt, accrobranches ou détente dans un hamac ! 

Jour 6


Cape Tribulation / Port Douglas

 

Continuez votre exploration de la forêt tropicale à la recherche du très rare casoar, avant de revenir sur vos pas direction Port Douglas, le petit Saint Tropez du nord Queensland. En chemin, un détour par la somptueuse Mossman Gorge vous en apprendra plus sur la riche culture aborigène.

Jour 7


Port Douglas / Mission Beach

 

De Four Mile Beach à Mission Beach, une journée sous le signe de la plage, l’occasion de travailler votre bronzage et de vous baigner dans des eaux douces et cristallines. Détente garantie !

Jour 8


Mission Beach / Townsville

 

Votre périple sur la côte Pacifique se poursuit plus au sud à travers d’infinis champs de canne à sucre, direction Townsville, capitale du Queensland Tropical et porte d’entrée vers la somptueuse Magnetic Island.

Jour 9


Townsville & Magnetic Island

 

Difficile de résister à l’appel d’une île, surtout quand elle est aussi proche du continent ! Magnetic Island n’est qu’à une heure de ferry à peine et se découvre en petit bus et à pied. Les nombreux sentiers de randonnée vous permettront de découvrir des criques reculées loin de la foule. Si vous n’avez pas le pied marin, le Reef HQ est un aquarium géant qui vous permettra d’admirer les plus beaux spécimens marins de la Grande Barrière de Corail tout en restant au sec à Townsville !

Jour 10


Townsville / Airlie Beach

Une courte étape et vous voilà déjà à Airlie Beach, petite station balnéaire dynamique, plaque tournante vers l’archipel enchanteur des Whitsundays. Le sentier côtier qui relie les différentes marinas est une agréable promenade juste avant de tester l’un des nombreux restaurants et bars de la ville !

 

Jour 11


Airlie Beach & Les Whitsundays

Il serait dommage de s’arrêter à Airlie Beach sans aller explorer en bateau les environs ! Que ce soit pour voguer et plonger sur la Grande Barrière de Corail ou bien arpenter les 6km de sable blanc de la mythique Whitehaven Beach, ne ratez pas cette opportunité unique de visiter l’une des plus belles régions d’Australie !

Jour 12


Airlie Beach / Yeppoon (Capricorn Coast)

 

Voici une étape de transition qui vous permettra de découvrir davantage le Queensland de l’intérieur, avec ses fermes d’élevage gigantesques et ses champs de canne à sucre sans fin. Après avoir dégusté un bon steak à Rockhampton, rejoignez la Capricorn Coast pour profiter de grandes plages souvent désertes.

Jour 13


Yeppoon / Hervey Bay

 

Une longue route vous attend aujourd’hui, alors profitez des détours vers Agnes Waters et Town of 1770 pour admirer des panoramas côtiers spectaculaires, ou vers Bundaberg pour apprendre les secrets du seul rhum « made in Australia » ! 

Jour 14


Hervey Bay & Fraser Island

Hervey Bay est un chapelet de stations balnéaires adossées les unes aux autres, où il fait bon se promener sur la longue plage puis s’attabler à une terrasse et admirer l’Océan Pacifique qui vous fait face. Mais le véritable centre d’attraction de cette région, c’est la toute proche Fraser Island , la plus grande île de sable au monde ! A peine une heure de ferry et vous voilà déjà dans un tout autre monde, avec des pistes de sable en lieu et place des routes bitumées, des forêts tropicales denses, des lacs cristallins perdus dans la végétation, une immense plage servant d’autoroute pour les 4×4, et de grandes dunes de sable.  A ne surtout pas rater !

Jour 15


Hervey Bay / Noosa

 

Direction aujourd’hui la bien nommée Sunshine Coast et sa station-étendard, Noosa, qui bénéficie toute l’année d’un ensoleillement bien supérieure à la normale australienne, et où urbanisme et nature cohabitent pacifiquement, en témoignent les nombreuses réserves naturelles qui cotoient de chics stations balnéaires. Canoë, golf, surf, randonnée pédestre ou VTT, ce ne sont pas les activités qui manquent !

Jour 16


Noosa

 

Prélassez-vous sur la plage, faites vos dernières emplettes dans les boutiques, ou partez découvrir un arrière-pays plein de charme, où les promenades en forêt mènent souvent à de magnifiques cascades. Il y fait bon s’attarder également dans les restaurants, qui proposent des produits frais de qualité.

Jour 17


Noosa /Brisbane; remise du camping-car et envol vers la France

 

Dernière courte étape jusqu’à la capitale du Queensland, Brisbane, l’occasion peut-être suivant le temps de flâner dans le centre-ville avant de déposer votre camping-car et de vous envoler vers la France, des souvenirs plein la tête !

Jour 18


Arrivée à Paris

 

Ainsi s’achève votre voyage aux Antipodes, mais il reste bien d’autres facettes de l’Australie à découvrir !

CAMPING-CAR

britz-au-hitop-1617

VAN – BRITZ HI TOP

Ce modèle de camping-car compact est « passe-partout » et se conduit très facilement. En plus de son look vintage et harmonieux, il offre un grand lit double. Idéal pour une première expérience en camping-car en Australie, et adapté aux petits budgets.

En savoir +

 

 

 

thl_floorplans_britz_hitopday-1617thl_floorplans_britz_hitopnight-1617

TARIF PAR PERSONNE :

  • Modèle Hi Top 2 personnes à partir de : 1 219 €

Tarif à partir de, valable pour une réservation avant le 25/06/17, pour des voyages entre le 23/05 et le 13/08/17. Autres dates, nous consulter.

 

INCLUS

 

  • Les vols internationaux Paris-Cairns / Brisbane-Paris et un vol de correspondance interne à l’aller
  • Les taxes aéroports 
  • La location de camping-car standard 2 couchettes sans douches ni toilettes, avec assurance de base
  • Les frais d’aller simple

 

NON INCLUS

 

  • Le forfait Tranquillité + incluant notamment le rachat total de franchise du camping-car
  • Les transferts aéroport/dépôt à Cairns et dépôt/aéroport à Brisbane
  • Les frais d’essence, de camping, et de restauration sur place
  • Les éventuelles excursions optionnelles
  • Les dépenses d’ordre personnel

 

Activités