L’Australie du Nord au Sud

parcourez la route mythique de l’explorer’s way

De la mer d’Arafura au nord à l’Océan Austral au sud, empruntez à votre tour l’Explorers Way, la route des pionniers, à travers l’immensité des grands espaces australiens pour une aventure haute en couleurs !

au programme

Jour 1


paris / darwin

 

En route vers votre aventure australienne !

Jour 2


arrivée à darwin

 

Un repos bien mérité vous attend dans votre hôtel en centre-ville après de longues heures d’avion ! Et si vous ne trouvez pas le sommeil, n’hésitez pas à aller vous promener dans le centre animé de Darwin, la capitale tropicale du Territoire du Nord, véritable patchwork de cultures de tous les continents.

Jour 3


darwin / litchfield national park

97 km – 1h05

Après avoir récupéré en matinée votre camping-car, vous filez plein sud vers le parc de Litchfield, réputé pour ses termitières géantes et ses splendides chutes d’eau (Wangi, Florence Falls), où vous pourrez vous baigner. Une première étape toute en douceur et sans trop de kilomètres au compteur !

Jour 4


litchfield national park / kakadu national park

282 km – 2h55

Route ce matin vers le Kakadu National Park, joyau du Top End, l’extrémité tropicale du Territoire du Nord, le Kakadu National Park est le plus grand parc national d’Australie et est classé au patrimoine universel. Ne manquez pas le coucher de soleil à Ubirr,  haut-lieu de l’art rupestre dans cette région, et promontoire naturel permettant d’admirer les plaines humides environnantes et les escarpements rocheux d’Arhemland.

Jours 5 & 6


kakadu national park

Deux journées pleines dans le parc pour prendre part si vous le souhaitez à une excursion organisée vers les chutes de Jim Jim et Twin Falls, inaccessibles par la route, ou vers le mystérieux Arnhemland, ou découvrir à votre rythme cette immense réserve naturelle.

Jour 7


cooinda / kakadu national park / katherine gorge

285 km – 3h30

Ce matin, partez à la découverte des peintures rupestres aborigènes de Nourlangie Rock, datant pour certaines de plusieurs milliers d’années, et de la faune exotique du Kakadu National Park au cours d’une croisière sur la Yellow Water, repère de nombreux crocodiles d’eau douce et d’oiseaux endémiques. Continuation en fin de journée jusqu’à Katherine.

Jour 8


katherine gorge

 

Katherine Gorge est une succession de 13 gorges à parcourir en bateau, en canoë-kayak ou à survoler en avion, le meilleur moyen pour admirer du ciel l’immensité de cet incroyable réseau naturel au cœur du Nitmiluk National Park. Il ne faudra donc pas trop d’une journée complète pour l’explorer !

Jour 9


katherine gorge / mataranka

135 km – 1h30

Peu de route aujourd’hui au programme, l’occasion de poursuivre éventuellement l’exploration des gorges de Katherine ou de prendre un peu de repos avant de poursuivre vers Mataranka, où se trouvent de bien rafraichissantes piscines thermales en pleine forêt tropicale.

Jour 10


mataranka / daly waters

168 km – 2h

Alors que le paysage se fait progressivement plus désertique, continuez toujours plus au sud jusqu’à Daly Waters, une minuscule localité célèbre pour son pub historique à l’ambiance très internationale.

Jour 11


daly waters / tennant creek

407 km – 4h50

C’est à Tennant Creek, votre étape du soir, qu’a eu lieu la dernière ruée vers l’or australienne dans les années 1930. Si votre timing le permet, rendez-vous au centre minier de Battery Hill pour une visite sous terre et essayez de trouver votre propre pépite.

Jour 12


Tennant creek / alice springs

508 km – 5h55

En matinée, une halte s’impose aux formations de Karlu Karlu (aussi appelées les Devils Marbles), une imposante collection de blocs de granit massif  en bord de route. Votre périple se poursuit dans un paysage minéral à l’horizon infini,  avec la route presque rien que pour vous ! En fin de journée, les lumières d’Alice Springs, la seule ville à des centaines de kilomètres à la ronde, apparaîtront tel un mirage dans le désert !

Jour 13


alice springs & les western mcdonnell ranges

Non loin de la capitale du Centre Rouge se trouvent les Western Mc Donnell Ranges, une chaine montagneuse abritant de nombreuses gorges et piscines naturelles. Découvrez au cours de cette journée Standley Chasm, Ormiston Gorge ou encore Simpsons Gap, ou rechargez vos batteries dans un des campings d’Alice Springs !

Jour 14


alice springs / kings canyon

475 km – 6h10

Après avoir éventuellement visité le Alice Springs Desert Park, le musée des Flying Doctors ou les boutiques de Todd Mall, vous quittez ce matin la relative animation d’Alice Springs pour retrouver rapidement les solitudes désertiques du cœur de l’Australie. En chemin, ouvrez l’œil pour apercevoir le long de la route des dromadaires sauvages, des kangourous ou même des émeus ! Arrivée en fin de journée à Kings Canyon, l’un des sites majeurs de cette région que l’on appelle à juste titre le Centre Rouge.

Jour 15


kings canyon / ayers rock

321 km – 4h20

Ce matin, avant les grandes chaleurs, parcourez les 6 km du Rim Walk pour profiter de vues spectaculaires et verticales sur Kings Canyon, admirer les dômes érodés de « Lost City » et le verdoyant «Jardin d’Eden», niché au fond du canyon. Des options de promenade moins physiques permettent également de profiter de la beauté de ce lieu. Après déjeuner, vous quittez Kings Canyon afin de ne pas manquer le magnifique coucher de soleil sur le magnétique rocher d’Ayers Rock !

Jour 16


ayers rock & monts olgas

 

Une journée complète pour découvrir librement et à votre rythme le parc national Uluru-Kata Tjuta, du nom de ses deux attractions principales : Uluru ou Ayers Rock, le plus grand monolithe aux couleurs changeantes, site sacré pour les aborigènes de la région, et Kata Tjuta ou Monts Olgas, un ensemble de dômes naturels offrant des paysages dignes du premier matin du monde. 

Jour 17


ayers rock / erldunda

247 km – 3h10

Une nouvelle occasion d’admirer de bonne heure le majestueux lever de soleil sur Uluru et d’en explorer tous ses recoins avant de reprendre la route vers la Stuart Highway. Halte pour la nuit à Erldunda, une petite localité près de la frontière avec le South Australia.

Jour 18


erldunda / coober pedy

487 km – 5h05

Continuation plein sud à travers les immensités désertiques du South Australia, direction Coober Pedy, l’unique ville troglodytique d’Australie !

Jour 19


coober pedy / port augusta

542 km -5h30

Coober Pedy est une véritable petite ville de l’Outback, réputée pour ses habitations troglodytiques adaptées à la chaleur du désert et pour les plus prolifiques mines d’opale du pays. Une ambiance unique en son genre ! Après la visite de cet endroit insolite, mêmes aux standards australiens, poursuite de l’itinéraire à travers des espaces vierges jusqu’à Port Augusta, nœud ferroviaire et routier à la croisée des axes sud-nord et est-ouest.

Jour 20


port augusta / clare valley

190 km – 2h

Après Port Augusta, le paysage se fait plus vallonné et verdoyant et vous entrez ainsi dans la région viticole d’Adelaide, la plus réputée d’Australie, notamment pour ses crûs issus des vignobles de la Clare Valley, votre étape du soir.

Jour 21


clare valley / adélaïde

139 km – 1h50

Continuez votre exploration du vignoble du South Australia dans la Barossa Valley toute proche puis dirigez-vous vers Adélaïde, la capitale du South Australia, terminus sud de l’Explorer’s Way, réputée pour sa qualité de vie, ses nombreux parcs et sa collection unique d’art aborigène. Mais votre roadtrip n’est pas fini pour autant, la péninsule de Fleurieu et la superbe Kangaroo Island sont encore au programme !

Jour 22


adélaïde / victor harbor

85 km – 1h10

Direction plein sud vers la petite station balnéaire de Victor Harbor, avec au choix du farniente sur l’une de ses longues plages de sable, ou la découverte de la jolie et méconnue Péninsule de Fleurieu, qui se dévoile au gré de ses nombreuses petites routes sinueuses.

Jour 23


victor harbor / kangaroo island

215 km – 3h35

Embarquement sur un ferry en matinée à Cape Jervis pour rallier l’un des icônes de l’Australie, Kangaroo Island, un havre de paix pour la faune sauvage australienne. Une fois sur place vous filez plein ouest pour rejoindre le parc de Flinders Chase où abondent en pleine nature kangourous, wallabies et koalas perchés dans les arbres. A ne pas manquer  également sur la côte toute proche, la colonie de phoques au Cape du Couedic ainsi que les massifs rochers des Remarkables dominant l’Océan Austral. La nature à l’état pur ! 

Jour 24


kangaroo island

Profitez de cette journée complète sur l’île pour découvrir la plage de Vivonne Bay aux eaux turquoise, Little Sahara, un ensemble de dunes imposantes situé non loin de là, la réserve naturelle de Parndana qui recueille de nombreux animaux orphelins ou accidentés, ou encore Emu Bay au nord de l’île, avant de rallier la seule ville de l’île, Kingscote, pour assister en fin d’après-midi au repas des pélicans.

Jour 25


kangaroo island / adélaïde

127 km – 2h50

Retour aujourd’hui sur le continent vers Adélaïde, l’occasion de flâner dans les jolis petits villages de la péninsule de Fleurieu, ou de faire quelques emplettes dans les « wineries » de la Mc Laren Vale, une région viticole au sud d’Adélaïde. De retour à la grande ville, pourquoi ne pas faire un détour au coucher du soleil jusqu’au Mont Lofty et admirer la vue sur toute la métropole du South Australia.

Jour 26


adélaïde & glenelg

 

Votre séjour en Australie touche à sa fin et après tous ces kilomètres parcourus, une journée de repos est la bienvenue ! Profitez-en pour explorer le vieux quartier plein de charme de North Adélaïde et ses maisons victoriennes, prendre le tramway jusqu’à Glenelg, la principale station balnéaire de la ville, ou embarquer sur un bateau pour observer au large les dauphins !

Jour 27


adélaïde

 

Votre séjour en Australie s’achève presque avec la remise du camping-car dans l’après-midi. Dernière nuit aux Antipodes à l’hôtel.

Jour 28


départ d’adélaïde

 

Transfert matinal pour l’aéroport et envol vers l’Europe, la tête pleine de souvenirs de cette aventure à nulle autre pareil au cœur de l’Australie. Nuit à bord.

Jour 29


paris

 

Arrivée à Paris.

VOtre camping-car

 

britz venturer

STANDARD – Britz Venturer

Un camping-car idéal pour ceux qui voyagent à deux avec un petit budget et veulent disposer d’un coin toilette ! Un espace spacieux et bien accessible depuis les sièges passagers, un coin repos à l’arrière du véhicule et un grand lit double qui se déplie facilement.  La zone de cuisson est bien organisée, une table extérieure et barbecue intégré vous permettent de déjeuner dehors facilement.

En savoir +

 

 

THL_Day+Night_FloorPlans_1to5 1.1

Nuit

 

 

 

 

 

 

maui-aunz-ultima-plusSUPÉRIEUR – Maui Ultima

L’Ultima Plus vous offre tout le confort et l’espace, avec une cuisine moderne, toilette et douche intégrés. Vous pourrez profitez du barbecue à l’australienne dans toutes les conditions avec un BBQ intégré au véhicule !
En savoir +

 

 

 

ultima-3btsme_day_1617

ultima-3btsme_night_1617

 

 

 

 

 

 

Bon à savoir : Nos camping-cars ont entre 3 à 6 ans et sont constamment contrôlés. Des modèles de gamme inférieure (sans douches/toilettes), supérieure ou des véhicules de moins d’un an sont disponibles, demandez conseil à nos spécialistes.

 

tarif par personne (base 2) : 

  • Catégorie Standard Britz Venturer : à partir de 2 539 €
  • Catégorie Supérieur Maui Ultima Elite : à partir de 2 610 €

 

inclus : 

  • Les vols internationaux Paris/Darwin//Adélaïde/Paris sur Singapour Airlines au départ de Paris
  • Les taxes aéroport (598 € au départ de Paris)
  • 1 nuit en hôtel** à Darwin à l’arrivée : Travelodge Darwin ou similaire
  • 1 nuit en hôtel** à Adélaïde à la fin du séjour : Ibis Adélaïde ou similaire
  • Transfert privé hôtel/aéroport à Adélaïde en fin de séjour
  • 25 jours de location de camping-car standard Venturer ou Premium Ultima Elite prise en charge à Darwin et restitution à Adélaïde, kilométrage illimité, assurance de base avec dépôt de garantie de 7500 AUD (montant débité lors de la prise en charge du véhicule et re-crédité si aucun dommage lors de la restitution)
  • La traversée en ferry sur Kangaroo Island aller/retour pour le véhicule et les passagers

 

non inclus : 

  • Les assurances complémentaires mais vivement recommandées pour le véhicule – nous recommandons de souscrire l’option Tranquillité +
  • Les frais d’aller simple du véhicule (250 AUD par location, à reconfirmer lors de la réservation)
  • Les repas
  • Les frais de parkings, de carburant, les emplacements de camping et les dépenses personnelles

 

Conditions :

  • Avoir plus de 21 ans lors du départ et être en possession d’un permis de conduire français valide et d’un permis international
  • Passeport (UE) valable plus de 6 mois après la date retour

 

en option : 

  • Formule Tranquillité +: Voyagez l’esprit libre et en toute sérénité. Pour votre confort, nous vous conseillons cette formule incluant : l’assurance rachat de franchise total (les frais de 2e conducteur, la table et les chaises de camping, les sièges bébé/enfant, la mise à disposition d’un petit radiateur d’appoint, la mise à disposition d’une tablette GPS et le wifi (1GB of data) – 930€ par location (pour 25 jours)

 

BON À SAVOIR :