AVENTURE DANS LE GRAND OUEST AUSTRALIEN

AU PROGRAMME

 

Jour 1


ENVOL DE PARIS

 

En route vers ce pays lointain et fascinant qu’est l’Australie!

Jour 2


ARRIVÉE À DARWIN

 

Un repos bien mérité vous attend dans votre hôtel en centre-ville après de longues heures d’avion ! Et si vous ne trouvez pas le sommeil, n’hésitez pas à aller vous promener dans le centre animé de Darwin, la capitale tropicale du Territoire du Nord, véritable patchwork multiculturel.

Jour 3


DARWIN / KAKADU NATIONAL PARK

(398 KM)

Après avoir récupéré en matinée votre camping-car, route vers le Kakadu National Park, joyau du Top End, l’extrémité tropicale du Territoire du Nord. Il s’agit du plus grand parc national d’Australie et il est classé au patrimoine universel. Ne manquez pas le coucher de soleil à Ubirr, haut-lieu de l’art rupestre dans cette région, et promontoire naturel permettant d’admirer les plaines humides environnantes et les escarpements rocheux d’Arhemland.

Jour 4


KAKADU NATIONAL PARK

Une journée pleine dans le parc pour prendre part si vous le souhaitez à une excursion organisée vers les chutes de Jim Jim et Twin Falls, inaccessibles aux voyageurs individuels, vers le mystérieux Arnhemland et ses légendes aborigènes, ou découvrir à votre rythme cette région exceptionnelles tant d’un point de vue culturel, comme à Nourlangie Rock qui abrite des peintures rupestres remarquables, que du point de vue de la faune, avec notamment les marais de la Yellow Water où vivent de nombreux crocodiles et oiseaux rares endémiques à cette région.

Jour 5


KAKADU / KATHERINE

(300 KM)

Départ tôt en matinée pour optimiser votre temps dans les gorges de Katherine, une succession de 13 gorges à parcourir en bateau, en canoë-kayak ou à survoler en avion, le meilleur moyen pour admirer du ciel l’immensité de cet incroyable réseau naturel au cœur du Nitmiluk National Park…

Jour 6


KATHERINE / KUNUNURRA

(515 KM)

Dîtes aujourd’hui au revoir au Territoire du Nord et bonjour au Western Australia, au cours de cette grande étape de transition vers le plus vaste Etat d’Australie, qui couvre environ 1/3 du pays ! Peu de temps avant d’arriver à votre étape pour la nuit, ne manquez pas les paysages minéraux et quasi-vierges du lac Argyle, le plus vaste lac artificiel d’Australie, à découvrir lors d’une croisière, ou simplement pour faire trempette après une longue journée de route !

Jour 7


KUNUNURRA / BUNGLE BUNGLE 

(255 KM)

Bienvenue aux Kimberley, la dernière frontière australienne ! Dans cette région aussi vaste qu’elle est vide, les merveilles naturelles sont légion. Dirigez-vous ainsi vers les formations rocheuses des Bungle Bungle, au sud de Kununurra. Eloignés de tout, ces majestueux dômes de couleur ocre se méritent mais la récompense est au bout de la piste !

Jour 8


BUNGLE BUNGLE

 

Une journée complète consacrée à la découverte du magnifique parc national de Purnululu qui abrite les Bungle Bungle: explorez ainsi ses gorges caverneuses et ses piscines naturelles bordées de palmiers. De Cathedral Gorge à l’acoustique incroyable jusqu’à Echidna Chasm et ses impressionnantes parois rocheuses, mêlez randonnées à pied et explorations en 4×4 pour appréhender au mieux ce site où la nature est reine et s’exprime sans limite. Sur place, offrez-vous un tour en hélicoptère, vous en garderez un souvenir inoubliable.

Jour 9


bungle bungle / 

EMMA GORGE EL QUESTRO

 

Retour à Kununurra puis continuation vers l’ouest sur la mythique piste de la Gibb River Road, qui traverse cette région sauvage des Kimberley. Ici les road-trains, ces immenses camions tirant des dizaines de remorques, sont bien plus nombreux que les rares voitures ou camping-cars qui s’aventurent sur la piste !

Jour 10


Emma Gorge El Questro 

 

Profitez de cette journée pleine à Emma Gorge pour expérimenter la vie au cœur d’une station d’élevage de bétail, une véritable plongée dans l’univers des cow-boys !

Jour 11


Emma Gorge /Mt Elizabeth Station

(320 km)

La fonction 4×4 de votre camping-car prend tout son sens sur la Gibb River Road, avec la traversée de rivières souvent tumultueuses jadis franchises par les premiers troupeaux d’éleveurs comme la Pentecost River. Cette nuit, profitez de l’absence d’activité humaine aux alentours  pour admirer un ciel constellé d’étoiles, un spectacle qui n’a pas de prix !

Jour 12


Mt Elizabeth Station / Mount Hart

(235 km)

Continuation de votre périple à travers cascades et gorges vers Mount Hart Station.

 

Jour 13


Mount Hart / Broome

(465 km)

Au programme du jour, la chaîne montagneuse des King Leopold Ranges et les parois rocheuses encaissées de Windjana Gorge et Tunnel Creek avant de rejoindre la route bitumée et filer vers Broome, en bord d’Océan Indien.

Jour 14


broome

Cette petite ville perlière d’à peine 12000 habitants dispose de nombreux atouts pour plaire au visiteur australien ou international: un climat chaud en toute saison, une palette étonnante d’hébergements et de restaurants, le plus ancien cinéma à ciel ouvert du pays,  un phénomène saisonnier étonnant avec le « Staircase to the Moon », qui donne à Roebuck Bay l’illusion d’un escalier menant à la Lune, et enfin l’incontournable Cable Beach, une immense plage donnant sur l’Océan Indien qui offre l’un des plus beaux spectacles de coucher de soleil !

Jour 15


Broome / Port Hedland

(615 km)

Une grande étape sur la Great Northern Highway, avec d’un côté l’Océan Indien et de l’autre l’immensité du grand désert de sable australien! Point de ville ni même de village à l’horizon mais une escale déjeuner bienvenue dans un camping à quelques kilomètres de la route principale, donnant sur la somptueuse et sauvage 80 Mile Beach. Halte pour la nuit dans la ville portuaire de Port Hedland.

Jour 16


Port Hedland / Karijini national park

(420 km)

Vous quittez aujourd’hui la zone côtière pour vous enfoncer à l’intérieur de l’Outback du Western Australia, là où l’on enregistre régulièrement les plus chaudes températures du pays, veillez donc à faire des haltes régulières et surtout à l’ombre ! Arrivée en fin d’après-midi dans le majestueux parc national du Karijini.

Jour 17


KARIjini

 

Profitez de cette journée à faible kilométrage pour explorer cette oasis en plein désert qu’est le Karijini. Engagez-vous sur l’un des nombreux sentiers de randonnée, à la découverte de piscines naturelles et cascades cachées, et de panoramas splendides sur une Nature indomptée.

Jour 18


Karijini / Coral Bay

(610 km)

Reprenez la route plein ouest, dans un paysage ocre de début du monde, désertique et bien loin de l’agitation urbaine !  Retrouvez un semblant de civilisation dans la petite localité balnéaire de Coral Bay sur la côte bordant le Ningaloo Reef, souvent surnommé la petite Barrière de Corail, mais présentant l’avantage d’être à quelques mètres à peine du rivage.

Jour 19


Coral Bay / Exmouth

(153 km)

Après une dernière baignade ou promenade sur la longue plage quasi-déserte de Coral Bay, une courte étape vous attend aujourd’hui jusqu’à la “ville” principale de la région, Exmouth. C’est une plaque tournante pour aller découvrir en bateau le Ningaloo Reef tout proche ou pour visiter le Cape Range National Park, une petite chaîne montagneuse aux nombreux sentiers de randonnée.

Jour 20


exmouth

Une journée de farniente ou de découverte de la région, avec notamment à ne pas rater la sublime Turquoise Bay, une plage de sable blanc loin de tout d’où vous ne voudrez sans doute plus partir!

Jour 21


Exmouth / Carnarvon

(364 km)

Destination plein Sud à présent, avec une première étape jusqu’au petit centre agricole régional de Carnarvon, où abondent bananeraies et où l’on peut admirer en bord de mer des spectaculaires geysers.

 

Jour 22


Carnarvon / Monkey Mia

(350 km)

Dans un paysage à la fois tropical et semi-désertique, vous redescendez vers Perth avec aujourd’hui un crochet par la péninsule de Shark Bay, où se trouvent de multiples curiosités : tout d’abord les stromatolites d’Hamelin Pool, des organismes vivants parmi les plus anciens au monde, Shell Beach, une plage immense composée uniquement…de coquillages broyés, et enfin Monkey Mia, où l’on peut observer de très près les dauphins vivant dans la région.

Jour 23


monkey mia

 

Une journée libre pour admirer les dauphins, partir en croisière sur Shark Bay ou explorer le François Peron National Park, accessible uniquement en 4×4, classé à l’UNESCO et réputé pour ses plages vierges, ses falaises spectaculaires, ses lacs salés et ses espèces rares de marsupiaux.

Jour 24


Monkey Mia / Kalbarri national park

(400 km)

Votre périple vers Perth se poursuit avec l’arrivée aujourd’hui au parc national de Kalbarri, où l’on peut trouver à la fois des gorges dans l’intérieur des terres et une côte sauvage battue par les rouleaux de l’Océan Indien.

Jour 25


Kalbarri

 

Continuez votre exploration de Kalbarri, réputée pour ses innombrables variétés de fleurs (pas moins de 800 !) et pour ses chemins de randonnée surplombant la Murchison River. Vous pouvez aussi vous poser sur la plage ou vous essayer au surf sur des vagues de bon calibre !

Jour 26


Kalbari / Cervantes Pinnacles

(412 km)

En route pour Cervantes, faîtes une halte dans la ville de Geraldton, qui attire en toute saison les amateurs de sports nautiques, puis visitez l’étonnant désert des Pinnacles, des formations rocheuses à l’apparence lunaire, posées par centaines à quelques kilomètres à peine de la côte.

 

Jour 27


Cervantes Pinnacles / Perth

(254 KM)

Une dernière journée de route le long d’un chapelet de stations balnéaires, l’occasion de voir au fur et à mesure que vous vous approchez de Perth plus de voitures en une seule journée que pendant les quatre dernières semaines,! Les quartiers côtiers de Sorrento ou Scarborough Beach sont d’agréables endroits pour profiter de la douceur de vivre de la capitale du Western Australia.

Jour 28


perth

 

Pourquoi ne pas visiter aujourd’hui le centre préservé de Fremantle, le port de la ville de Perth, faire une croisière bucolique sur la Swan River, qui traverse d’est en ouest la métropole, ou aller vous promener sur Rottnest Island, une magnifique petite île sans voitures à une quinzaine de km de la côte, et où on se déplace principalement à vélo de plage en plage. Une bien agréable façon d’achever en beauté votre aventure dans l’Ouest Australien !

Jour 29


envol de perth

 

Remise en matinée de votre camping-car au dépôt non loin de l’aéroport, d’où vous vous envolerez pour l’Europe ; nuit à bord.

Jour 30


arrivée à paris

 

Après avoir conquis l’immense ouest sauvage australien, vous voici de retour en France avec le plein d’images et de souvenirs inoubliables !

 

metro aventure grand ouest

 

VOTRE CAMPING-CAR

 

britz-au-safari-landcruiser-4wdSafari landcruiser

Avec une tente sur le toit pour deux personnes et une grande tente de sol pour trois autres personnes, le Safari Landcruiser 4X4 est idéal pour les familles ou les amis qui veulent vivre l’aventure australienne au grand air et en toute liberté. La position 4X4 est idéale sur les pistes de l’Ouest australien, peu accessible avec des véhicules standards.

En savoir +

 

 

thl-britz-floor-plan-britz-safarilandscruiser-au-day-1617thl-britz-floor-plan-britz-safarilandscruiser-au-night-1617

 

 

TARIF PAR PERSONNE (BASE 2) : 

  •   à partir de 2 459 €

 

INCLUS :

  • Les vols internationaux Paris-Darwin /Perth-Paris en classe économique sur compagnie régulière.
  • Les taxes aéroports et surcharge carburant susceptible de modification
  • 1 nuit en chambre double standard hôtel de catégorie confort *** (du Jour 2 au Jour 3)
  • 27 jours de location de camping-car 4×4 de catégorie Britz Safari Landcruiser 4×4, prise en charge à Darwin (J3) et restitution à Perth (J29), kilométrage limité et plafonné à 8100 km, assurance de base avec dépôt de garantie de 7500 AUD (montant débité lors de la prise en charge du véhicule et re-crédité en fin de voyage), une tablette GPS et un Outback Safety Kit.
  • Le visa australien ETA pour les ressortissants de la communauté européenne

 

NON INCLUS : 

  • Les assurances complémentaires mais vivement recommandées pour le véhicule – nous recommandons de souscrire l’option Tranquillité + incluant : l’assurance rachat de franchise alors limitée à 500 AUD, les frais de 2ème et 3ème conducteurs, le matériel de couchage et de cuisine, la table et les chaises de pique-nique, une assistance téléphonique 24h/24 et le wifi. En option et moyennant un supplément, possibilité de passer en forfait kilométrage illimité pour le camping-car 4×4.
  • Les frais de parkings, de carburant, les emplacements de camping, les droits d’entrée dans les parcs nationaux et les dépenses personnelles.
  • Les frais d’aller simple pour la location de camping-car 4×4 : 250 AUD à régler sur place.
  • Les assurances de voyage.

 

CONDITIONS : 

  • Avoir plus de 21 ans lors du départ et être en possession d’un permis de conduire français valide et d’un permis international
  • Passeport (UE) valable plus de 6 mois après la date retour