Australie & Nouvelle-Zélande en camping-car

Au programme

 

Jour 1


ENVOL de paris

 

Départ de votre périple vers l’hémisphère Sud, envolez-vous vers les Antipodes !

Jour 2


en vol

Continuation de votre trajet aérien tandis que défilent les fuseaux horaires ; nuit à bord.

Jour 3


Arrivée à Adélaïde

Un repos bien mérité vous attend dans le camping-car que vous aurez récupéré non loin de l’aéroport, après de longues heures d’avion ! Et si vous ne trouvez pas le sommeil, n’hésitez pas à aller vous promener dans le centre compact et aéré d’Adelaïde, réputée pour sa qualité de vie, ses nombreux parcs et sa collection unique d’art aborigène.

Jour 4


Adélaïde & Barossa Valley

 

Après avoir pris en main votre camping-car, commencez en douceur votre périple par une escapade dans la Barossa Valley, à quelques encablures d’Adélaïde, et découvrez pourquoi cette région est si réputée pour ses vins et ses bonnes tables.

Jour 5


Adélaïde / Kangaroo Island

187km

Direction aujourd’hui l’île-Nature par excellence, Kangaroo Island. En chemin, découverte de la jolie et méconnue Péninsule de Fleurieu, qui se dévoile au gré de ses nombreuses petites routes sinueuses.

Embarquez  sur un ferry à Cape Jervis, puis filez plein ouest pour rejoindre le parc de Flinders Chase où abondent kangourous, wallabies et koalas perchés dans les arbres. A ne pas  manquer  également sur la côte toute proche, la colonie de phoques au Cape du Couedic ainsi que les massifs rochers des Remarkables dominant l’Océan Austral. La nature à l’état pur ! 

Jour 6


Kangaroo Island

Profitez de cette journée complète sur l’île pour découvrir la plage de Vivonne Bay aux eaux turquoise,  Little Sahara, un ensemble de dunes imposantes situé non loin de là, la réserve naturelle de Parndana qui recueille de nombreux animaux orphelins ou blessés, ou encore Emu Bay au nord de l’île, avant de rallier la seule ville de l’île, Kingscote, pour assister en fin d’après-midi sur le port au repas des pélicans.

Jour 7


Kangaroo Island / Victor Harbor

139km

De retour sur le continent, une courte étape pour rallier la petite station balnéaire de Victor Harbor, avec au choix du farniente sur l’une de ses longues plages de sable, ou la découverte de Granite Island accessible par un tramway d’époque tracté par des chevaux !

Jour 8


Victor Harbor / Région de Coonawarra

392km

Au programme du jour, le parc national du Coorong qui abrite de nombreuses variétés d’oiseaux et de poissons à l’embouchure du Murray, le plus grand fleuve d’Australie, et les vignobles de Coonawarra s’étendant un peu partout dans les vastes plaines au sud de l’Australie Méridionale.

Jour 9


Coonawarra / Halls Gap

227km

Continuation de votre périple au Victoria, le plus petit Etat d’Australie continentale, et plus précisément dans la région des Grampians, une très ancienne chaîne de moyenne montagne réservant de splendides panoramas, de belles cascades et de nombreux sentiers de randonnée pédestre ou VTT.

Jour 10


Halls Gap

Une journée complète pour profiter de cette superbe région préservée à l’écart de la foule. Côté nature, partez pour de petites ou de grandes promenades vers les sites principaux des Grampians : les chutes MacKenzie, les panoramas majestueux de Boroka Lookout et Reeds & The Balconies. Côté culture, allez visiter le Brambuk, un centre culturel situé à Halls Gap présentant l’art et l’histoire aborigène de cette région. 

Jour 11


Halls Gap / Warrnambool

162km

Après la montagne, place aujourd’hui aux paysages côtiers, avec notamment la petite localité de Port Fairy et la station balnéaire de Warrnambool, qui compte notamment de belles plages de surf, de nombreux commerces, restaurants et cafés, mais aussi un village maritime du 19ème siècle reconstitué, Flagstaff Hill Maritime Village, et à proximité le splendide Tower Hill National Park, où abonde une faune sauvage constituée notamment de kangourous sautillant en toute liberté. 

Jour 12


Warrnambool / Melbourne

358km

Une journée de route sur la Great Ocean Road, cela ne se refuse pas ! Débutez votre parcours côtier par London Bridge, une arche rocheuse aujourd’hui séparée par l’Océan de la côte, puis par les 12 Apôtres, d’immenses blocs rocheux battus par la houle, vous pourrez même vous offrir le survol de ce paysage grandiose, une base d’hélico se trouvant à proximité. Continuation dans l’intérieur des terres et l’Otway National Park, qui abrite certains des plus hauts arbres d’Australie, avant de rejoindre à nouveau la côte à Apollo Bay, charmant petit port de pêche à l’ambiance perpétuelle de vacances. La Great Ocean Road s’achève près de Torquay, la Mecque des amateurs de surf. Arrivée à Melbourne en fin de journée.

Jour 13


Melbourne

Une journée complète pour visiter cette cité cosmopolite, classée récemment ville la plus agréable à vivre au monde ! Grimpez au sommet de l’Eureka Tower pour des panoramas saisissants, prenez le tramway jusqu’à la banlieue balnéaire de Saint Kilda, partez chiner aux Queen Victoria Markets, cherchez les graffitis et les cafés branchés dans les Laneways, ces petites ruelles qui abondent en ville, flânez le soir sur Southbank le long de la Yarra River.

Jour 14


Melbourne / Lakes Entrance

318km

Après cet intermède urbain, reprenez aujourd’hui la clé des champs et du Gippsland, et avant de faire halte pour la nuit dans les paysages lacustres de Lakes Entrance, faites un détour dans le passé à la petite ville de Walhalla, qui semble s’être arrêtée à l’époque de la ruée vers l’or : un véritable musée à ciel ouvert !

Jour 15


Lakes Entrance / Gipsy Point

188km

La courte étape du jour marque une incursion au Croajingolong National Park, un espace de nature vierge et un écosystème fragile et précieux, classé comme réserve mondiale de la biosphère par l’UNESCO. Une nouvelle occasion d’admirer des paysages quasiment inchangés par l’activité humaine.

Jour 16


Gipsy Point / Tilba Tilba

185km

Le Victoria cède aujourd’hui la place au New South Wales, tandis que vous remontez plein nord vers Sydney. Cette section de côte est très peu fréquentée et pourtant vous y trouverez de jolis petits ports de pêche comme ceux d’Eden, de Bermagui ou de Merimbula, et d’innombrables plages quasi-désertes. Halte pour la nuit dans le village d’artistes de Tilba Tilba.

Jour 17


Tilba Tilba / Jervis Bay

194km

Deux nouvelles plages incontournables au programme du jour: Pebbly Beach tout d’abord, où l’on se baigne sous le regard de placides kangourous lézardant au soleil, et Hyams Beach, en bordure de Jervis Bay, dont le sable poudreux est considéré comme le plus blanc au monde !

Jour 18


Jervis Bay / Sydney

185km

Découvrez à votre rythme les petites localités endormies de Jervis Bay (Huskisson, Vincentia, Callala Beach) puis remontez la côte, en vous arrêtant notamment à Kiama, réputé pour ses geysers marins, les « Blowholes » et ses jolies petites bâtisses de style colonial. Plus au nord se trouve le spectaculaire Sea Cliff Bridge qui enjambe l’Océan Pacifique en s’accrochant aux falaises, et le Royal National Park, un vaste espace naturel préservé aux portes de Sydney.

Jours 19 & 20


sydney

Deux journées libres ne seront pas de trop pour visiter la plus grande ville d’Australie et ses environs, tant les activités et sites à voir sont nombreux. Il y a bien sûr l’immanquable Opéra et le Harbour Bridge, posés sur la magnifique baie de Sydney, mais aussi Darling Harbour et ses nombreuses attractions (Aquarium, I-Max, musée maritime), la quiétude des Royal Botanic Gardens, l’ambiance surf des plages océaniques de Bondi et Manly, ou encore les parcs nationaux de Ku Ring Gai Chase et des Blue Mountains.

Jour 21


Sydney / Queenstown

Il est à présent temps de restituer votre camping-car de location et de vous envoler vers la Nouvelle-Zélande et plus précisément l’île du Sud, la plus vaste et montagneuse de l’archipel.  Nuit à Queenstown, centre touristique dynamique été comme hiver.

Jour 22


Queenstown / Te Anau

173 km

Après avoir récupéré votre nouveau camping-car de location, départ dès ce matin le long du lac Wakatipu vers Te Anau, petite cité tranquille et porte d’entrée des fameux fjords de Nouvelle-Zélande, Milford et Doubtful Sound. Flânez au bord du lac éponyme ou allez découvrir les grottes de vers luisants, l’occasion d’une petite croisière sur le lac !

Jour 23


Te Anau / Milford Sound / Queenstown

404 km

Sans doute l’un des joyaux naturels les plus emblématiques du pays, le Milford Sound est le terminus d’une route panoramique superbe au cœur des Alpes Néo-Zélandaises, un vrai plaisir tant pour le conducteur que pour les passagers ! Laissez-vous ensuite tenter par une croisière de deux heures d’exploration de ce fjord où la nature règne sans partage : cascades, falaises escarpées et faune marine constituent par tous les temps un spectacle inoubliable !  Reprenez ensuite la route jusqu’à Queenstown. Pour un panorama complet de la ville et de son cadre somptueux, prenez le téléphérique jusqu’à la Gondola, plateforme d’altitude bénéficiant de superbes vues sur Queenstown, le longiligne lac Wakatipu et les montagnes environnantes.

Jour 24


Queenstown

Une journée libre pour profiter des multiples attraits qu’offre la capitale des sports extrêmes en Nouvelle-Zélande : randonnée en montagne dans des paysages sauvages et somptueux, croisière en bateau à vapeur, parcours de golf réputés ou bateau rapide (jetboat) sur la Shotover River, ce ne sont pas les activités qui manquent !

Jour 25


Queenstown / Les Glaciers

350 km

Le périple se poursuit ce matin en direction de la mystérieuse Côte Ouest, avec en route la petite localité d’Arrowtown, témoignage préservé de l’époque révolue de la ruée vers l’or, Wanaka et son ambiance décontractée sur les rives du lac du même nom,  et une marche aux superbes « Blue Pools » non loin du col de Haast, marquant la traversée des Alpes Néo-Zélandaises et le basculement vers la mer de Tasman. Faites étape enfin non loin des glaciers de Fox ou de Franz Josef, qui ont l’avantage d’être parmi les plus accessibles au monde.

 

Jour 26


Les Glaciers/ Punakaki

217km

Une courte journée de route au programme, l’occasion ce matin de découvrir les glaciers avec de multiples activités pour tous les goûts et toutes les conditions physiques ! Ne manquez pas en tout cas la courte marche autour du lac Matheson dans les eaux duquel se reflètent les plus hauts sommets du pays. Après la région des glaciers se succèdent les villes côtières de Hokitika, capitale du jade, de Greymouth, d’où part le fameux train Tranzalpine qui zigzague à travers les montagnes et enfin de Punakaiki, où l’on peut admirer les Pancake Rocks, des formations rocheuses étranges dans lesquelles s’engouffre une mer souvent déchainée, créant ainsi des geysers pour le plus grand bonheur des visiteurs présents !

Jour 27


Punakaiki / Abel Tasman NP

283km

Première halte à Cape Foulwind près de Westport, permettant d’observer une colonie de phoques et de marcher sur un sentier le long de hautes falaises battues par la houle. La route s’enfonce alors plus profondément dans l’intérieur des terres, quasi-vierge de présence humaine et recouvert de forêts. Retour en bord de mer à Kaiteriteri, à deux pas du très populaire parc national Abel Tasman.

Jour 28


Abel Tasman National Park

Mettez à profit cette journée pleine sur place pour profiter de ce parc réputé pour ses plages au sable doré et ses très nombreux sentiers de randonnée dans une nature préservée. Que soit en bateau, en kayak ou à pied, la journée devrait être bien remplie !

Jour 29


Abel Tasman NP / Wellington

271 km + 3h10 de ferry

Après une route sinueuse à travers les reliefs ondulés et verdoyants de la région de Marlborough, embarquement sur le ferry à Picton pour une véritable croisière de l’île du Sud à celle du Nord, le parcours débutant par les eaux calmes des Sounds, qui laissent ensuite la place à la haute mer puis à la baie ventée de Wellington.

Jour 30


Wellington / Tongariro NP

329km

Laissez votre véhicule au camping et prenez de bon matin les transports en commun pour découvrir la capitale néo-zélandaise, avec notamment son fascinant musée national Te Papa, regorgeant d’informations sur l’histoire naturelle et humaine du pays. Route ensuite vers le Tongariro National Park et ses majestueux volcans.

Jour 31


Tongariro / Rotorua

179km

La route reprend ses droits aujourd’hui en direction du lac Taupo, niché au cœur du l’île du Nord et haut-lieu de la pêche à la truite ! Peu après avoir dépassé la ville du même nom, faites une pause pour admirer en jet boat ou depuis la terre ferme les petites chutes bouillonnantes des Huka Falls avant d’atteindre en fin d’après-midi la petite ville animée de Rotorua.

Jour 32


Rotorua

Au coeur du plateau central de l’île du Nord, Rotorua est à la fois le centre de la géothermie en Nouvelle-Zélande, avec des geysers disséminés un peu partout dans la ville, et aussi le cœur de la culture maorie, avec de nombreux sites comme Te Puia ou Te Whakarewarewa où l’on reconstitue les traditions de ce peuple pionnier venu probablement de Polynésie. De multiples activités y sont pratiquées sur place ou aux environs, des tranquilles bains polynésiens en bord de lac au survol du mont Tarawera ou de White Island, une île à l’activité volcanique permanente.

Jour 33


Rotorua / Auckland

228km

Passionnés de cinéma grand spectacle, prévoyez dans votre programme du jour une halte à Hobbiton, le village immortalisé au grand écran dans les trilogies du Seigneur des Anneaux et du Hobbit. A moins que vous ne préfériez admirer les vers luisants dans les entrailles de la terre, auquel cas un détour s’impose par Waitomo. Entamez ensuite les derniers kilomètres de votre périple jusqu’à Auckland, la plus grande ville du pays. Selon vos envies, partez gravir les pentes du volcan éteint du Mont Eden pour des vues panoramiques sur la ville et ses baies, effectuez vos dernières emplettes du côté de Queen Street, observez depuis la terrasse d’un restaurant de superbes yachts à Viaduct Harbour, offrez-vous une croisière dans la baie et admirez les lumières de la ville depuis le sommet de la Sky Tower !

Jour 34


auckland

Fin de votre aventure à la découverte des plus beaux sites de Nouvelle-Zélande, après avoir rendu les clés du camping-car, transfert à l’aéroport pour vous envoler ensuite vers la France. Nuit à bord.

Jour 35


arrivée à paris

Arrivée à Paris

metro-duo-australie-nz-camping-car

VOTRE CAMPING-CAR

britz venturer

STANDARD – BRITZ VENTURER

Un camping-car idéal pour ceux qui voyagent à deux avec un petit budget et veulent disposer d’un coin toilette ! Un espace spacieux et bien accessible depuis les sièges passagers, un coin repos à l’arrière du véhicule et un grand lit double qui se déplie facilement.  La zone de cuisson est bien organisée, une table extérieure et barbecue intégré vous permettent de déjeuner dehors facilement.

En savoir +

 

 

THL_Day+Night_FloorPlans_1to5 1.1

Nuit

 

 

 

 

 

 

maui-aunz-ultima-plusSUPÉRIEUR – MAUI ULTIMA

L’Ultima Plus vous offre tout le confort et l’espace, avec une cuisine moderne, toilette et douche intégrés. Vous pourrez profitez du barbecue à l’australienne dans toutes les conditions avec un BBQ intégré au véhicule !
En savoir +

 

 

ultima-3btsme_night_1617

ultima-3btsme_day_1617 

 

 

 

 

Bon à savoir : Nos camping-cars ont entre 3 à 6 ans et sont constamment contrôlés. Des modèles de gamme inférieure (sans douches/toilettes), supérieure ou des véhicules de moins d’un an sont disponibles, demandez conseil à nos spécialistes.

 

TARIF PAR PERSONNE (BASE 4) : 

  • Véhicule standard  à partir de :  2 505 €
  • Véhicule Supérieur à partir de : 2 619 €

 

INCLUS :

  • Les vols internationaux Paris—Adélaïde//Sydney-Queenstown//Auckland-Paris en classe économique sur compagnie régulière.
  • Les taxes aéroports et surcharge carburant susceptible de modification
  • 19 jours de location de camping-car standard – Britz Venturer ou supérieur – Maui Ultima selon la catégorie choisie, prise en charge à Adélaïde (J3) et restitution à Sydney (J21), kilométrage illimité, assurance de base avec dépôt de garantie de 7500 AUD (montant débité lors de la prise en charge du véhicule et re-crédité si aucun dommage lors de la restitution) et une tablette GPS.
  • La traversée en ferry A/R sur Kangaroo Island pour le véhicule et 2 personnes.
  • 1 nuit à Queenstown en chambre double en hôtel standard ou supérieur selon la catégorie choisie (in J21 out J22).
  • 13 jours de location de camping-car standard – Britz Venturer ou supérieur – Maui Ultima selon la catégorie choisie, prise en charge à Queenstown (J22) et restitution à Auckland (J34), kilométrage illimité, assurance de base avec dépôt de garantie de 7500 NZD (montant débité lors de la prise en charge du véhicule et re-crédité si aucun dommage lors de la restitution) et une tablette GPS.
  • Le visa australien ETA pour les ressortissants de la communauté européenne.

 

NON INCLUS : 

  • Les assurances complémentaires mais vivement recommandées pour le véhicule – nous recommandons de souscrire l’option Tranquillité + : Voyagez l’esprit libre et en toute sérénité. Pour votre confort, nous vous conseillons cette formule incluant : l’assurance rachat de franchise total, les frais de 2e conducteur, la table et les chaises de camping, les sièges bébé/enfant, la mise à disposition d’un petit radiateur d’appoint (à pré-réserver en Nouvelle Zélande) et le wifi (1GB of data)
  • Les repas.
  • Les frais de parkings, de carburant, les emplacements de camping, les droits d’entrée dans les parcs nationaux, les excursions suggérées au programme et les dépenses personnelles.
  • Les frais d’aller simple pour la location de camping-car : 165 AUD à régler sur place en Australie, montant à reconfirmer lors de la réservation pour la location en Nouvelle-Zélande.
  • Taxes de prise en charge du camping-car à Queenstown : 95 NZD à régler sur place.
  • Les assurances de voyage.