DÉCOUVERTE DE L’OUEST AUSTRALIEN EN CAMPING-CAR

circuit de perth à exmouth, le long de l’océan indien

Le Western Australia et sa côte sauvage et grandiose le long de l’Océan Indien ravira les amateurs de grands espaces grandioses et de joyaux naturels encore préservés du tourisme de masse. A bord de votre camping-car, partez découvrir en roue libre la Côte de Corail qui s’étend entre Perth et Exmouth. A parcourir de préférence entre juin et octobre !

Au programme

Jour 1


ENVOL DE PARIS

 

En route vers l’Australie, ce pays-continent à l’autre bout du monde !

Jour 2


ARRIVÉE À PERTH

 

Les fuseaux horaires défilent à mesure que vous vous approchez de l’île-continent. Arrivée en soirée à Perth, capitale du Western Australia ; installation dans un hôtel standard proche de l’aéroport comme du dépôt de camping-car

Jour 3


PERTH / CERVANTES

(200 km, +/- 2H15)

 

Après une bonne nuit réparatrice, vous récupérez ce matin le camping-car pour partir à la découverte du Western Australia, cet Etat qui couvre un tiers de la superficie totale d’Australie ! Pour l’heure, direction le nord et la petite ville de Cervantes, aux portes de laquelle se situe le mystérieux désert des Pinnacles, un ensemble majestueux de monticules calcaires perdus dans une mer de sable, à quelques encablures à peine de l’Océan Indien !

Jour 4


CERVANTES / KALBARRI

(377KM, +/- 4H)

Une belle journée de route le long de l’Océan, l’occasion de traverser quelques jolies stations balnéaires comme Jurien Bay, Dongara et Geraldton. Pour terminer en beauté la journée, pourquoi ne pas siroter un verre devant la plage de Kalbarri au moment du coucher de soleil sur l’Océan Indien…Magique !

Jour 5


KALBARRI /MONKEY MIA

(399KM, +/- 4H10)

 

Alors que la route repique vers l’intérieur, la végétation se fait plus rare tout comme l’activité humaine, signe que vous entrez dans les grands espaces désertiques du Western Australia !

Sur la route de Monkey Mia, ne manquez pas les escales suivantes : Hamelin Pool et ses stromatolithes, des formes de vie parmi les plus anciennes au monde ; Shell Beach, une plage immense constituée exclusivement de coquillages, et Denham, petite ville littorale baignée par des eaux émeraude.

Jour 6


MONKEY MIA

 

Une journée pleine pour profiter de ce petit paradis posé au bord de Shark Bay, réputé avant tout pour les dauphins qui viennent profiter chaque matin d’un repas gratuit donné par quelques privilégiés, mais aussi pour des croisières sur une mer d’azur à la rencontre des très rares dugongs, à moins que vous ne préfériez la terre avec une exploration en 4×4 du parc national François Péron tout proche ! C’est à vous de choisir…

Jour 7


MONKEY MIA / CORAL BAY

(579KM, +/- 5H50)

 

La route reprend ses droits, avec des paysages désertiques infinis comme l’Outback australien sait en produire. Un dernier tournant à gauche et se profile Coral Bay, minuscule station balnéaire posée au bord du Ningaloo Reef, surnommée la petite barrière de corail de l’Ouest. Il est temps d’aller piquer une bonne tête !

Jour 8


CORAL BAY 

Une journée pleine de détente pour vous promener sur des kilomètres de plages quasi-désertes, découvrir des jardins coralliens à quelques mètres à peine du sable blanc, ou partir en mer et nager en compagnie du plus grand poisson au monde, l’immense mais inoffensif requin-baleine (entre mars et juillet).

Jour 9


CORAL BAY / EXMOUTH

(150KM, +/- 1H35)

 

Une courte étape routière au programme du jour, direction Exmouth, principale localité de la région du Ningaloo Reef et le Cape Range National Park, qui combine paysages minéraux de l’intérieur et plages de sable blanc bordant une mer turquoise. Pour vérifier tout cela, poussez jusqu’à la bien nommée Turquoise Bay, une véritable ode à la détente et au farniente !

Jour 10


EXMOUTH

Prolongez votre séjour aux abords du Ningaloo Reef en explorant de nouvelles plages, en partant en randonnée dans les collines du Cape Range National Park ou en prenant le large pour une croisière au large ! C’est à vous de décider…

Jour 11


EXMOUTH / CARNARVON

(363KM, +/- 3H45)

Vous laissez les merveilles du Ningaloo Reef derrière vous, direction plein sud à travers les espaces désertiques du nord-ouest de l’Australie. Arrêt conseillé pour la nuit dans l’oasis fruitière de Carnarvon.

Jour 12


CARNARVON / KALBARRI

(444KM, +/- 4H24)

 

Route rectiligne dans un paysage infiniment plat, dénué d’arbres, quelques voitures croisées dans la journée…Vous êtes bien dans l’Outback ! Peu à peu se profile une végétation un peu plus dense, quelques champs apparaissent, et enfin l’Océan. Vous êtes de retour à Kalbarri !

Jour 13


KALBARRI

 

Une journée libre pour vous initier au surf, parcourir les nombreux chemins de randonnée qui longent la côte ou s’aventurent dans les méandres de la Murchison Gorge toute proche, ou tout simplement vous détendre sur la plage face aux rouleaux de l’Océan Indien.

Jour 14


KALBARRI / JURIEN BAY

(350KM, +/- 3H44) 

 

En empruntant la route côtière, vous pourrez profiter de panoramas splendides sur les falaises côtières qui façonnent le littoral de cette région. Un peu plus loin sur la route se dresse le mystérieux « Pink Lake », qui arbore une teinte violette pour le moins inhabituelle. Après avoir traversé de nombreuses zones naturelles protégées, étape pour la nuit à Jurien Bay.

Jour 15


JURIEN BAY / STATIONS BALNÉAIRES DE PERTH

(210KM, +/- 2H20)

Dernière étape avant le retour sur Perth, l’occasion de visiter si vous ne l’avez pas encore fait le magnétique désert des Pinnacles dans le Nambung National Park ou de surfer sur sable dans les immenses dunes de Lancelin. Ce soir, fêtez votre retour dans l’une des stations balnéaires dynamiques de Perth, Scarborough, Cottesloe et Sorrento étant sans doute les plus animées.

Jour 16


PERTH & ENVIRONS

 

Une journée libre pour recharger vos batteries avant le trajet retour en avion, ou explorer Perth et sa région, où les activités ne manquent pas : escapade vélo à Rottnest Island, une charmante île accessible à la journée en ferry, croisière gastronomique en remontant la Swan, le fleuve qui traverse de part en part la capitale du Western Australia, ou encore shopping au marché de Fremantle, le port de Perth au patrimoine architectural maritime remarquablement préservé. A moins que vous ne souhaitiez aller nager avec les dauphins du côté de Rockingham, au sud de la ville ?

Jour 17


PERTH / REMISE DU CAMPING-CAR ET ENVOL VERS LA FRANCE

 

Votre parcours dans les grands espaces du Western Australia touche à sa fin, et il faut déjà rendre le camping-car. Envol dans la foulée vers la France et nuit à bord.

Jour 18


ARRIVÉE À PARIS

Ainsi s’achève votre voyage en roue libre dans l’Ouest Australien, à une prochaine fois peut-être pour de nouveaux itinéraires et de nouvelles aventures Downunder !

VOTRE CAMPING-CAR

britz-nz-voyager-1617-clearcut

STANDARD – BRITZ Voyager

Le véhicule VOYAGER est idéal pour les familles avec un petit budget qui souhaitent découvrir l’Australie en toute liberté ! Avec son style compact et sa boite automatique,  ce modèle extrêmement populaire offre un bon confort de conduite et dispose de deux lits doubles mais pas de coin toilettes. 

En savoir +

 

  

 

copy-of-thl-britz-floor-plan-britz-voyager-aunz-nightcopy-of-thl-britz-floor-plan-britz-voyager-aunz-day 

 

 

 

Bon à savoir : Nos camping-cars ont entre 3 à 6 ans et sont constamment contrôlés. Des modèles de gamme inférieure (sans douches/toilettes), supérieure ou des véhicules de moins d’un an sont disponibles, demandez conseil à nos spécialistes.

 

TARIF PAR PERSONNE (BASE 2) : 

  • À partir de 1555€

 

INCLUS :

  • Les vols internationaux AR Paris-Perth avec correspondance en Asie à l’aller comme au retour
  • Les taxes aéroports (296€ par personne au 31/05/17)
  • Une nuit d’hôtel 3* normes locales en chambre double standard à votre arrivée à Perth
  • La location de camping-car économique 2 couchettes sans douches ni toilettes, avec assurance de base
  • Pas de frais d’aller simple

 

Non Inclus :

  • Le forfait Tranquillité + incluant notamment le rachat total de franchise du camping-car (vivement conseillé, nous consulter)
  • Les transferts aéroport/hôtel, hôtel/dépôt et dépôt/aéroport à Perth
  • Les frais d’essence, de camping et de restauration sur place
  • Les éventuelles excursions optionnelles
  • Les dépenses d’ordre personnel

 

bon à savoir :

Activités