AU PROGRAMME

Jours 1 & 2


PARIS / NOUMÉA

 

Envol de Paris – Charles de Gaulle pour Nouméa. Nuit en vol.

Jour 3


NOUMÉA

 

Transfert à votre arrivée et installation à votre hôtel ** ou *** pour deux nuits avec vue sur le Pacifique. Premiers pas en Nouvelle-Calédonie.

Jour 4


NOUMÉA

 

A voir : pour les amateurs de baignade, l’île canard ou le phare Amédée, une randonnée palmée ou un tour de jetski sur le plus grand lagon du monde ou la terre rouge du sud et le parc de la Rivière Bleue.
Le parc de la Rivière Bleue, sauf le lundi. Randonnée incluse.
Une journée d’excursion guidée à la découverte des paysages grandioses du Sud de la Grande Terre. Le parc provincial de la Rivière Bleue, réserve unique de 9 000 hectares, vous offrira une grande diversité d’espèces animales et végétales, dont une grande partie sont endémiques à la Nouvelle-Calédonie. Déjeuner barbecue dans l’enceinte du parc. Retour en fin de journée à votre hôtel, après une halte aux sources d’eau du Mont Doré.

Jour 5


nouméa / poindimié

 310 km

Prise en charge à votre hôtel d’une location de voiture et route pour la côte Est de Grande Terre et le Tieti Poindimié, un hôtel en bord de mer avec des bungalows à l’architecture mélanésienne.

Jour 6


poindimié

 

A voir : Les vallées de Napoémien, Ina, Nevaho, des incontournable.
Inclus : Randonnée avec Jehudit Pwija. Visite de la tribu de Napoémien avec Jehudit. De 09h00 à 11h00 ou de 08h30 à 13h30 pour l’option incluant le déjeuner Bougna. Jehudit Pwija est l’un des rares guides professionnels de Nouvelle-Calédonie. Il fait découvrir sa tribu et son mode de vie : utilisation des plantes médicinales et préparation du Bougna, plat traditionnel Kanak. Habitant au creux de la vallée de Napoémien, il organise des randonnées à pied dans la région. Il sait en faire partager les secrets. Suivez le guide…

Jour 7


poindimié / sarraméa

210 KM

Départ pour rejoindre Sarraméa et les bungalows de l’hôtel Evasion. Dîner et nuit à l’hôtel.
Randonnée incluse à Sarraméa : rendez-vous au centre équestre de Sarraméa (à l’entrée de l’hôtel Evasion) pour une balade de deux heures dans les sentiers de la chaîne, au cœur des montagnes calédoniennes. Entre fougères arborescentes et autres particularités botaniques endémiques de la Nouvelle-Calédonie, une escapade nature à ne pas manquer…

Jour 8


sarraméa / nouméa

 120 KM

Retour à Nouméa et restitution de votre véhicule à l’hôtel Beau Rivage.

Jour 9


nouméa / île des pins

 

Transfert à l’aéroport et envol vers l’île des Pins (25 minutes de vol). A votre arrivée, transfert à l’hôtel *** ou **** pour 4 nuits.
Kunie en mélanésien est un petit paradis terrestre, ses plages de sable blanc, l’eau turquoise des lagons et ses baies découpées bordées par les pins colonnaires font de cette île un endroit à part.

Jours 10, 11 & 12


île des pins

Avoir sur l’île des Pins : la baie d’Upi à sillonner en pirogue traditionnelle, la baie d’Oro et sa piscine naturelle taillée dans le corail.

Jour 13


ÎLE DES PINS / nouméa

 

Transfert et envol vers Nouméa. A votre arrivée, installation à l’hôtel pour votre dernière soirée à Nouméa.

Jour 14


nouméa / paris

Transfert vers l’aéroport international. Envol pour la France.

Jour 15


paris

Arrivée à Paris – Charles de Gaulles.

HÉBERGEMENT

Forte de plus de 15 ans d’expertise sur la destination, l’équipe Australie Autrement a sélectionné les meilleures adresses pour vous garantir un voyage réussi en Nouvelle-Calédonie. Les hébergements proposés pour ce séjour sont des Standard * / **, Supérieur ***. Confirmation du nom des hôtels de votre séjour au moment de la réservation.

STANDARD * / **

Hébergements économiques au confort simple de catégorie */ **, hôtels, motels ou gîte chez l’habitant, permettant de profiter de la destination à petit prix. C’est également l’occasion de rencontrer les locaux et d’être au plus près de la culture mélanésienne. Option idéale pour un voyage itinérant type autotour où l’hébergement n’est finalement qu’une escale d’une ou deux nuits et non un séjour.

 

 

À noter que la classification mentionnée ci-dessus correspond aux standards français et non aux normes locales.

Bon à savoir : Spécialiste des voyages à la carte et architecte de votre itinéraire sur mesure, Australie Autrement saura vous guider dans le bon choix de vos hébergements. Envie d’un patchwork d’expériences et de terminer votre voyage par une adresse unique, il est tout à fait possible de mixer les catégories des hébergements tout au long de votre séjour. Demandez-nous conseil.

TARIF PAR PERSONNE  (base 2) :

  • À partir de 3 070 €

 

INCLUS :

  • Les vols réguliers Paris / Nouméa / Paris sur Emirates / Aircalin selon la classe désignée
  • Les taxes aéroport
  • Les transferts groupés en autocar ou en navette, entre aéroport et hôtel
  • Le logement dans les hôtels cités en chambre de catégorie standard
  • Le petit-déjeuner continentaux & le dîner le jour 7
  • Les vols inter-îles mentionnés
  • La location d’une voiture de catégorie B (1 ou 2 personnes) et C (3 personnes) avec l’assurance tous risques et le kilométrage illimité. Ces tarifs comprennent une assurance tous risques avec franchise de 1 257 €
  • La journée d’excursion dans le parc de la Rivière Bleue
  • La randonnée dans la vallée de Napoémien
  • La randonnée équestre à Sarraméa

 

NON INCLUS :

  • Les boissons et repas non mentionnés
  • Les excusions proposées dans le programme
    • Les dépenses d’ordre personnel et les assurances complémentaires