La routes des vins en Australie

Un voyage à la rencontre des vignerons du bout du monde ! 

Sur la route des vins australiens, entre rencontres authentiques, expériences gastronomiques et immersion dans une nature préservée ! Un programme insolite qui vous fera découvrir les immanquables de chaque région et ses plus beaux vignobles.

 

Au programme

Jour 1


france / sydney

Rendez-vous à l’aéroport pour vous envoler en Australie.

Jour 2


en vol

Journée en vol.

Jour 3


Sydney

Arrivée à Sydney. Transfert et installation à votre hôtel.

Jour 4


SYDNEY

Profitez de cette journée libre pour découvrir le mythique Opera House et l’Harbour Bridge. Si vous souhaitez vous détendre, rendez-vous à Bondi Beach & Manly Beach. Pour les épicuriens, nous vous conseillons une balade à Spice Alley, ruelles aux saveurs de cuisine asiatique, cachée dans le quartier de Chippendale. 
En véritable habitant de Sydney, sillonnez Barangaroo, nouveau place to be de la City en pleine ébullition. Ici, le parc, les nombreux restaurants branchés, les terrasses rooftop et les constructions signées par de célèbres architectes comme Renzo Piano (Centre Jean-Marie Tjibaou, Nouméa) vous surprendront.

Jour 5


SYDNEY / hunter valley

Ce matin, rendez-vous à la gare de Sydney et direction la Hunter Valley, vignoble le plus célèbre du New South Wales. Cette première région viticole de votre programme fera le bonheur des gourmets les plus exigeants ! A votre arrivée, transfert au Hunter Valley Resort et temps libre pour découvrir le domaine à votre rythme. Autour d’un verre de vin, profitez d’un moment de partage avec vos hôtes et apprenez-en plus sur le travail de vigneron.

La Hunter Valley : 
La plus ancienne région viticole d’Australie. Son histoire remonte au début du 19ème siècle. Au fil du temps, la Hunter Valley a su développer son savoir-faire. On y retrouve 120 exploitations aussi bien de renommée internationale que familiales, des restaurants gastronomiques dont la réputation n’est plus à faire, ainsi que des spas luxueux et différents établissements hôteliers.
Située à quelques encablures au nord de Sydney, c’est une étape idéale pour une première rencontre avec les artisans australiens. Les exploitants vous ouvrent leurs portes pour vous conter les secrets des cépages qu’ils cultivent, comme le sémillon et le syrah.

Jour 6


HUNTER VALLEY / Sydney

petit-déjeuner

Matinée libre. En option, possibilité de louer des vélos, de vous balader à cheval ou en segway pour admirer toute l’étendue de la Hunter Valley sous un autre angle. L’après-midi, retour à Sydney en train.
En option : dîner dégustation accord mets-vins 5 plats (Gantry à Pier One).

Jour 7


sYdney / melbourne

Envolez-vous pour Melbourne. Place au streetart des laneways et aux bars à cocktail perchés sur les toits des tours ! Très prisés des habitants, les rooftop bars permettent de se détendre tout en profitant d’une vue imprenable sur la skyline.
A l’allure plus européenne que sa cousine Sydney, Melbourne se distingue avec son goût pour la gastronomie et  son architecture atypique. Capitale australienne de la culture, du sport et de la mode, laissez-vous charmer à votre tour par cette métropole cosmopolite.

Bonnes adresses : dans le quartier de Fitzroy, célèbre pour ses fresques murales, rendez-vous au rooftop bar Naked in the sky afin de vous émerveiller, cocktail à la main, du contraste des couleurs dans le ciel qu’offre le coucher de soleil.
A Melbourne il existe une véritable culture du café, qui se décline à l’infini. Pour un moment de détente insolite, nous vous conseillons Axil Coffehousse Roasters  à Hawthorn, où vous pourrez savourer votre tasse confortablement installé dans un lit à baldaquin.

Jour 8


MELBOURNE / yarra valley / melbourne

déjeuner

Au programme de cette nouvelle journée : la Yarra Valley. A seulement 1 heure de Melbourne, le décor est tout autre. Quittez la vie urbaine trépidante et laissez-vous guider au cœur d’un paysage sauvage et vallonné. Les forêts pluviales, dominant les alentours, offre une atmosphère mystique les jours de brume.
Après un premier arrêt pour observer les kangourous, vous voilà dans les vignes. Rencontre avec différents vignerons, dont un français, qui partageront avec vous leur passion et vous feront déguster leurs créations.
En option : dîner dans un tram colonial sillonnant la ville.

La Yarra Valley :
Lieu idéal pour une pause gastronomique, la Yarra Valley tient sa réputation de ses délicieux produits locaux ainsi que pour ses 40 domaines, allant de la petite exploitation familiale à la grande entreprise. Les premières vignes ont vu le jour en 1838 et la Yarra Valley s’est imposée à l’international avec son chardonnay et son pinot noir. Elle est également connue pour ses brasseries locales et ses producteurs de cidre artisanal.
La Yarra Valley abrite le sanctuaire animalier de Healesville, où vous pouvez entre autre observer les adorables koalas, kangourous, diables de Tasmanie, wombats et les étranges ornithorynques.

Jour 9


MELBOURNE / great ocean road / melbourne

Direction la célèbre Great Ocean Road, aux falaises impressionnantes semblant dominer l’océan auquel elles font face. Durant cette excursion, gardez l’œil ouvert. Il n’est pas rare d’observer des koalas lorsqu’on emprunte la Great Ocean Road. Le coucher du soleil sur les formations rocheuses des 12 apôtres vous offrira un moment magique.

Jour 10


MELBOURNE / adélaîde

Envol pour Adélaïde, capitale de l’Australie du Sud au charme provincial. Arrivée et prise en charge de votre voiture de location. Les fins gourmets seront comblés par les saveurs du Central Market, où les producteurs venus des quatre coins de l’Australie du Sud viennent vendre leurs produits. Expériences culinaires et rencontres authentiques avec les locaux seront au rendez-vous.
A découvrir : Rundle Street East, le quartier en vogue aux bars tendance de la ville.

Jour 11


adelaïde / Mclaren VALE

40 km

DÉJEUNER

Au volant de votre voiture, départ pour la McLaren Vale, située à quelques kilomètres d’Adélaïde. Le d’Arenberg Cube, constructions architecturale au cœur des vignes, fascinera les plus curieux. Unique en son genre, la comparaison avec un « Rubik’s Cube » n’est pas rare. Ce bâtiment insolite vous invite à jouer les apprentis vignerons, une expérience ludique dans un cadre original. Nuit dans la McLaren Vale.

La McLaren Vale :
Berceau de l’industrie viticole de l’état de l’Australie du Sud, la McLaren Vale compte 65 établissements ainsi que 270 producteurs indépendants. Terre d’histoire, ici se trouvent quelques-uns des plus vieux pieds de vigne du monde.
Le cépage le plus répandu est le syrah, mais le climat de type méditerranéen permet aussi de produire du chardonnay, cabernet sauvignon et grenache, sauvignon blanc, merlot & riesling. 
Sa situation géographique fait de la McLaren Vale une porte d’entrée idéale pour une exploration de la péninsule de Fleurieu et Kangaroo Island. 

Jour 12


MCLAREN VALE / kangaroo island

94 KM + 45 minutes de ferry

Quittez les domaines viticoles de la McLaren Vale pour vous rendre sur Kangaroo Island, lieu de prédilection pour admirer les koalas et kangourous dans leur environnement naturel.
Destination nature, Kangaroo Island n’en est pas moins un lieu parfait pour vos papilles. Les plus gourmands opteront pour un passage à la Clifford’s Honey Farm, permettant de découvrir le travail des apiculteurs et de repartir avec votre pot de miel. L’Island Pure Sheep Dairy fabrique quant à elle un excellent fromage de chèvre. 

Jour 13


KANGAROO ISLAND / adélaïde

45 MINUTES DE FERRY + 107 km

Avant de quitter la petite Galápagos australienne, ne manquez surtout pas les étranges formations rocheuses de Remarkable Rocks. En fin de journée, retour à Adélaïde.

Jour 14


aDÉLAÏDE / perth

 

Restitution de votre véhicule à l’aéroport et envol pour Perth, sur la côte Ouest, où nature et vie urbaine ne font qu’un. Les plages de sable doux des alentours et les parcs sont en parfaite harmonie avec cette ville animée. N’hésitez pas à vous perdre dans les rues de Perth à la recherche de petits bars.
Amateur de musique ? Un tour au bar The Bird vous permettra d’assiste à un concert live.

Jour 15


perth

petit-déjeuner

Profitez de cette journée pour flâner selon vos envies. En plein centre, baladez-vous à Kings Park, plus grand que Central Park à New York. 
La banlieue de Perth est tout aussi envoûtante. Les ruelles escarpées du port historique de Fremantle vous invitent à l’évasion. La micro-brasserie de Little Creatures, lieu prisé par les locaux et les visiteurs, est une étape incontournable.
Envie de dépaysement ? En option : découverte des curieuses formations rocheuses des Pinnacles ou journée nature à la rencontre des quokkas sur Rottnest Island.

Jour 16


perth / margaret river

petit-dÉJEUNER

268 km

Prise en charge de votre véhicule de location et route pour Margaret River, l’une des régions gastronomiques et viticoles les plus réputées d’Australie.

Jour 17


PERTH / MARGARET RIVER

DÉJEUNER

En petit groupe, explorez les vignobles le temps d’une demi-journée. Une visite de Margaret River passe aussi par l’assiette. Un déjeuner composé de produits locaux, accompagné de son verre de vin, témoignera de sa réputation.

Margaret River :
Cachée en Australie Occidentale, Margaret River, avec sa petite production (seulement 3% des vins australiens), compte dans ses rangs plus de la moitié des meilleurs crus du pays. Ici, la qualité passe bien avant la quantité. Les viticulteurs se feront une joie de vous faire partager leur passion et de vous faire découvrir tout le processus de création du vin. 
Outre ses domaines viticoles, Margaret River est également célèbre pour ses plages de surf dans l’Océan Indien.

Jour 18


MARGARET RIVER / Perth

268 km

Matinée libre pour profiter des lieux avant de prendre la route pour retourner à Perth.

Jour 19


PERTH / france

petit-déjeuner

Rendez-vous à l’aéroport. Restitution du véhicule et envol pour la France.

Jour 20


france

 

Arrivée en France.

 

HÉBERGEMENT

Forte de plus de 15 ans d’expertise sur la destination, l’équipe Australie Autrement a sélectionné les meilleures adresses pour vous garantir un voyage réussi en Australie. Confirmation du nom des hôtels de votre séjour au moment de la réservation. Les hébergements proposés pour ce séjour sont des Supérieur ***.

SUPÉRIEUR ***

Adresses au confort standard alliant hôtels de grandes chaînes et structures indépendantes de catégorie ***, à proximité de toutes commodités. Les familles opteront pour un logement en appart-hôtels, souvent bien moins coûteux que l’hôtellerie classique. Les appartements, généralement très spacieux et bien agencés, offrent une plus grande autonomie avec leur cuisine et leur coin buanderie.

 

À noter que la classification mentionnée ci-dessus correspond aux standards français et non aux normes locales.

Bon à savoir : Spécialiste des voyages à la carte et architecte de votre itinéraire sur mesure, Australie Autrement saura vous guider dans le bon choix de vos hébergements. Envie d’un patchwork d’expériences et de terminer votre voyage par une adresse unique, il est tout à fait possible de mixer les catégories des hébergements tout au long de votre séjour. Demandez-nous conseil.

TARIF PAR PERSONNE (BASE 2) : 

  • A partir de 3 429 €

 

INCLUS :

  • Les vols France / Sydney / Melbourne / Aldéaïde / Perth / France
  • Les taxes aéroports
  • Le transfert à l’arrivée à Sydney
  • Le logement en chambres standards 
  • Les locations de voitures de catégorie ICAR (5 jours à Adélaïde & 4 jours à Perth) incluant l’assurance rachat de franchise, le kilométrage illimité et le GPS
  • La traversée aller-retour en ferry sur Kangaroo Island (véhicule + passagers) Cape Jervis / Penneshaw / Cape Jervis
  • Les repas mentionnés au programme
  • Les excursions et activités suivantes : Wine Theatre Experience à Hunter Valley, journée de découverte de la Yarra Valley, journée d’excursion sur la Great Ocean, l’atelier création de vin & repas dégustation dans la McLaren Vale, journée de découverte des vignobles de Margaret River avec déjeuner

 

NON INCLUS :

  • Les assurances
  • Les frais de parking et de péages
  • Les dépenses personnelles
  • Les repas non mentionnés au programme
  • Le visa australien  : 15€ par personne

 

Consultez les informations pratiques pour bien préparer votre voyage en Australie.