AU PROGRAMME

 

Jour 1


PARIS / PAPEETE

 

Envol vers Tahiti. Accueil avec colliers de fleurs et installation à votre hôtel.

Jour 2 


PAPEETE

Embarquement pour 14 jours de croisière à bord de l’Aranui 5, mythique cargo mixte qui perpétue la tradition des voyages aux longs cours.

Jour 3


ARCHIPEL DES TUAMOTU – TAKAPOTO

 

Arrivée matinale à ce petit atoll de forme ovale. Promenade à travers le village avant de rejoindre une plage de sable blanc pour un pique-nique barbecue. L’eau limpide du lagon est une invitation à la nage et à la plongée pour admirer les poissons tropicaux dans leur habitat naturel.

Jour 4


EN MER

Journée de navigation.

Jour 5 


NUKU HIVA AUX ÎLES MARQUISES

 

Ne loupez pas le spectacle qu’offre l’arrivée de l’Aranui dans l’impressionnante baie de Taiohae, un amphithéâtre volcanique géant, dominé par de hautes falaises, d’où surgissent des chutes d’eau. Découverte de Taiohae, le petit centre administratif des Marquises. Après un déjeuner traditionnel, visite de la vallée de Taipivai, riche en « tikis » de pierre et en sites sacrés.

Jour 6


UA POU

Aujourd’hui : Ua Pou, île aux pics montagneux. Découverte du village pittoresque de Hakahau et de son église. Déjeuner marquisien et spectacle de danse, avec entre autre la « Danse des Oiseaux », une danse traditionnelle d’Ua Pou. 

Jour 7


TAHUATU ET HIVA OA

 

Le matin, arrivée à la petite île de Tahuata, une île en forme de feuille, où l’air est parfumé par les fleurs de tiaré, de frangipanier et de l’histoire des lieux. L’île est célèbre pour ses sculptures sur os et ses sculptures sur coquilles de casque.
Hiva Oa est le deuxième plus grand village des Marquises. C’est ici que Paul Gauguin Vécût. Déjeuner dans un restaurant. Temps libre l’après-midi ou, pour les plus courageux,, belle randonnée jusqu’à un joli point de vue.

Jour 8 


FATU HIVA

 

Il s’agit de l’île la plus luxuriante et la plus lointaine des Marquises, accessible uniquement par la mer. C’est l’île des « tapa », et vous allez découvrir toute l’histoire de  cette étoffe végétale traditionnelle. Dans le village d’Omoa, vous verrez des femmes écraser des écorces de mûriers, de banyan ou de l’arbre à pain. L’écorce est ensuite séchée et utilisée comme un support sur lequel les villageois peignent des motifs marquisiens. Au grand marché artisanal, vous rencontrerez des sculpteurs sur bois.

Jour 9


HIVA OA

 

Découvrez, à pied ou en 4X4, le plus incroyable site archéologique de tikis des Marquises. Arrêt pour vous baigner à une belle plage de sable noir avant de rejoindre l’Aranui 5. L’après-midi, visite du village de Hanaiapa, aux fleurs multicolores et à la grande variété de plantes et d’arbres.

 

Jour 10


UA HUKA

A Ua Huka, visitez le petit musée de Vaiapee, à l’intérieur des jardins de la mairie, pour en apprendre plus sur l’art marquisien et sur l’histoire de cette ancienne civilisation. Route pour le village de Hane, visitez l’arboretum et le jardin botanique, fruit de la passion de l’ancien maire de l’île. Après le déjeuner, départ pour le village de pêcheurs de Hokatu. Ce soir, le dîner-buffet sera servi sur le pont de l’Aranui 5, pour une soirée polynésienne sous les étoiles !

 

Jour 11


NUKU HIVA

 

Fin de votre périple aux Îles Marquises. L’Aranui 5 accostera dans la baie de Taiohae, à Nuku Hiva. Empruntez la navette locale pour vous rendre au centre du village et profiter d’un temps libre. A midi, le bateau prendra le large pour Ua Pou et accostera dans le village de Hakahau. Au choix, vous pourrez une fois encore faire l’ascension jusqu’à la Croix, vous balader dans le village ou tout simplement lézarder l’après-midi sur la plage. 

 

Jour 12


en mer

Journée de navigation.

Jour 13


Rangiroa, archipel des tuamotu

Arrivée dans le plus grand atoll de Polynésie Française et le deuxième plus grand du monde. Possibilité de plongée à Rangiroa, considéré comme le plus beau spot de plongée du monde. Visite d’une ferme perlière en activité et pour en apprendre plus sur le fameux joyau de Tahiti.

Jour 14


borA bora

 

Bora Bora, représentation parfaite du paradis. Profitez de la plage, pique-nique sur un îlot, un « motu » privé, cerné par des eaux cristallines. Départ pour Papeete.

Jour 15


papeete

Débarquement et installation à l’hôtel.

Jour 16


Papeete / auckland

Transfert et envol pour la Nouvelle-Zélande.

Jour 17


auckland

Découverte guidée durant 5 jours de l’île de feu, Auckland et Rotorua.

Jour 18


auckland

Visite de la cité des voiles et croisière dans la baie d’Auckland.

Jour 19


auckland / hobbiton / rotorua

Départ en car vers Hobbiton, lieu de tournage de la célèbre trilogie du Seigneur des Anneaux, avant d’arriver à Rotorua.

Jour 20


rotorua / auckland

Visite du parc « Te Puia », découverte des geysers et des bassins d’eaux bouillonnantes. Nuit à Auckland.

Jour 21


auckland / tokyo

Accueil et installation pour 3 nuits au cœur de la trépidante Tokyo.

Jours 22 & 23 


tokyo

Visites libres de la capitale nippone.

Jour 24


tokyo / kyoto

Départ en train pour l’ancienne capitale impériale du Japon. Installation pour 4 nuits.

Jours 25 & 26


kyoto

Découverte de Kyoto en liberté.

Jour 27


KYOTO

Nara, ville historique, berceau de la culture japonaise. Nuit à Kyoto.

Jour 28


KYOTO / osaka / paris

Vous rejoindrez l’aéroport d’Osaka par le train (1h30). Envol vers Paris.

Jour 29


PARIS

Arrivée à Paris

SUPÉRIEUR ** / ***

Adresses au confort standard alliant hôtels de grandes chaînes et structures indépendantes de catégorie ***, à proximité de toutes commodités. Les familles opteront pour un logement en appart-hôtels, souvent bien moins coûteux que l’hôtellerie classique. Les appartements, généralement très spacieux et bien agencés, offrent une plus grande autonomie avec leur cuisine et leur coin buanderie.

 

 

 

Bon à savoir : Spécialiste des voyages à la carte et architecte de votre itinéraire sur mesure, Australie Autrement saura vous guider dans le bon choix de vos hébergements. Envie d’un patchwork d’expériences, d’adresses plus intimes ou de terminer votre voyage par une adresse unique, il est tout à fait possible de mixer les catégories des hébergements tout au long de votre tour du monde. Demandez-nous conseil.

TARIF PAR PERSONNE (BASE 2) :

  • Supérieur à partir de : 9 545 €

 

EST INCLUS :

  • Les vols Tour du Monde en classe économique selon programme
  • Les taxes aéroport
  • Tous les transferts aéroport
  • 26 nuits dans les hôtels catégorie Supérieur ou en cabine standard en pension complète à bord de l’Aranui 5 selon programme
  • Les petits-déjeuners sauf à Papeete et au Japon
  • 2 dîners et 1 déjeuner en Nouvelle-Zélande
  • Le pass rail au Japon
  • Les excursions guidées selon programme

 

N’EST PAS INCLUS :

  • Les assurances
  • Les boissons
  • Les visas
  • Le port des bagages, les pourboires
  • Les dépenses d’ordre personnel

 

Calendrier des départ de l’Aranui : nous consulter.