AU PROGRAMME

Jour 1


paris / perth

 

Départ de Paris pour Perth. Nuit en vol.

Jour 2


PERTH

 

Arrivée à Perth. Transfert et installation à l’hôtel.

Jour 3


PERTH

 

Malgré son isolement, Perth est une ville dynamique dont les alentours vous étonneront. Ne manquez pas Fremantle, port historique à l’ambiance décontractée où il fait bon flâner sur les marchés et au bord des plages.

Jour 4


PERTH / PEMBERTON

 520 KM

Découverte de la région viticole de Margaret River. Son atmosphère détendue, son climat méditerranéen et ses plages de surf en font l’une des régions viticoles et gastronomiques les plus réputées d’Australie Occidentale. Après une dégustation de vins, poursuite jusqu’à Cape Leeuwin, le point le plus au Sud-Ouest de l’Australie, lieu ou l’océan Indien et l’océan Austral se rencontrent. En fin d’après-midi, arrivée à Pemberton après avoir traversé d’impressionnantes forêt de karris.

Jour 5

 

PEMBERTON / ALBANY

 280 KM, PETIT-DÉJEUNER

Visite de la Vallée des Géants. Les plus téméraires pourront grimper jusqu’au sommet du Gloucester Tree pour en atteindre la plateforme d’observation. Mesurant 58 mètres, c’est le plus grand des karris. Une ballade sur le Tree Top Walk vous fera découvrir l’immensité de cette forêt. Arrivée à Albany dans la soirée.

Jour 6


ALBANY / ESPERANCE

535 KM, PETIT-DÉJEUNER

Après la découverte de l’importance historique de la région avec la visite de la ville d’Albany , profitez du panorama offert depuis le Mount Clarence sur le King George Sound. Route à travers les Stirling Range, qui abritent des espèces de plantes rares et endémiques, avant d’arriver à Esperance après avoir longé la Great Ocean Drive. Ici, la mer aux couleurs contrastées de bleu et vert côtoie de magnifiques baies. 

Jour 7


ESPERANCE / BALLADONIA

525 KM, PETIT-DÉJEUNER

Départ pour Norseman après le petit-déjeuner. 1 500 km sur l’Eyre Highway vous séparent d’Adélaïde à travers la plaine désertique de Nullarbor. De quoi appréhender l’immensité de l’Outback australien.

Jour 8


BALLADONIA / NULLARBOR

710 KM, PETIT-DÉJEUNER

Direction Nullarbor, à la frontière de l’état de l’Australie du Sud. En route, arrêt à Eucla pour visiter l’ancienne station télégraphie de 1877.

Jour 9


NULLARBOR / PORT AUGUSTA

770 KM, PETIT-DÉJEUNER

Visite du Great Australian Bright Marine National Park pour admirer les baleines à bosses depuis Head of Bright, panorama surplombant des falaises majestueuses. Direction Port Augusta, qui après ces derniers jours passés dans des lieux presque inhabités, aura des airs de grandes villes.

Jour 10


PORT AUGUSTA / ARKAROOLA (FLINDERS RANGEs)

395 KM, PETIT-DÉJEUNER, DÎNER

Après le petit-déjeuner, direction les Flinders Ranges, chaîne montagneuse qui s’étend sur environ 500 km et se trouve sur l’un des plus anciens sites naturels du monde. Les paysages d’étendues sauvages, de dunes de sable et de lacs salés et ses couleurs en font un décor typique de l’Outback.

Jour 11


ARKAROOLA (FLINDERS RANGES) / MARREE

250 KM, PETIT-DÉJEUNER

Ce matin, découvrez le parc national des Flinders Ranges en 4×4. Depuis le Siller Lookout, profitez de la vue imprenable sur les paysages paysages époustouflants de l’Outback.

Jour 12


MARREE / COOBER PEDY

370 KM, PETIT-DÉJEUNER

Départ vers l’ouest sur l’Oodnadatta Track pour rejoindre Coober Pedy. En route, arrêtez vous à William Creek, village aux aires de film Western. Embarquez à bord d’un petit avion pour observer depuis le ciel le lac Eyre, le plus aride d’Australie.

Jour 13


COOBER PEDY

80 KM, PETIT-DÉJEUNER

Matinée d’exploration de Coober Pedy, la capitale mondiale de l’opale. Ici, la plupart des habitants vivent dans des maisons troglodytes qui sont souvent d’anciennes mines rénovées. Cette région, très importante dans la culture aborigène, est formée de collines arides aux couleurs orangées. Découverte de la « Dingo Fence », barrière longue de 5 320 km, construite pour protéger les élevages des dingos. Retour vers midi à Coober Pedy. Reste de la journée libre à la recherche de votre opale.

Jour 14


COOBER PEDY / KINGS CANYON

780 KM, PETIT-DÉJEUNER

Route sur la Stuart Highway pour rejoindre le Territoire du Nord. Vous croiserez sur cette route les célèbres « Roadtrain », ces impressionnants camions composés de plusieurs remorques qui traversent l’Outback. Arrivée à Kings Canyon.

Jour 15


KINGS CANYON / YULARA

310 KM, PETIT-DÉJEUNER

Avant les grandes chaleurs du Centre Rouge, départ tôt le matin pour une randonnée au cœur des paysages époustouflant de Kings Canyon, endroit unique aux parois de grès rouge, jaune et blanc atteignant jusqu’à 300 mètre de hauteur. En fin de journée, direction Uluru pour admirer le coucher de soleil sur le rocher sacré des aborigènes.

Jour 16


YULARA

150 KM, PETIT-DÉJEUNER

Assistez ce matin au lever du soleil sur Uluru. Un moment magique ou vous découvrirez les variétés de couleur du rocher. Départ pour les Monts Olgas voisins pour une ballade sur le sentier pédestre de la Vallée des Vents. Pour beaucoup de visiteurs du Centre Rouge, les 36 dômes des Monts Olgas sont tous aussi spectaculaires qu’Uluru. 

Jour 17


YULARA / WARBURTON

595 KM, PETIT-DÉJEUNER, DÎNER

Quittez le parc national d’Uluru en direction de l’Ouest pour vous rendre à Warburton, en Australie Occidentale, en passant par la Docker River.

Jour 18


WARBURTON / LEONORA

685 KM, PETIT-DÉJEUNER

Direction Leonora par la Great Central Road. Après un arrêt à la Tjukayirla Roadhouse, perdue entre le Gibson Desert au Nord et le Great Victoria Desert au Sud, vous continuez votre route et croisez les exploitations minière de nickel et d’or et des troupeaux de moutons.

Jour 19


LEONORA / KALGOORLIE

350 KM, PETIT-DÉJEUNER

Traversée de Menzies, une ancienne ville minière, avant d’atteindre le Lake Ballard. Admirez les 51 sculptures de l’artiste Gormley Antony qui forment un contraste étonnant dans ce paysage coloré. A Kalgoorlie, visite du Western Australian Museum qui retrace l’histoire de cette région et de son patrimoine minier. Le reste de l’après-midi est libre.

Jour 20


KALGOORLIE / HYDEN

450 KM, PETIT-DÉJEUNER, DÎNER

Après le petit-déjeuner, visite de la plus grande mine d’or à ciel ouvert d’Australie. Le « Super Pit » qui fait penser à un canyon, est bien loin des chercheurs d’or de 1890. Profitez de votre dernier dîner en commun pour vous remémorer les moments fort de ce fantastique voyage, une bière fraîche ou un bon verre de vin à la main.

Jour 21


HYDEN / PERTH

355 KM, PETIT-DÉJEUNER

Ce matin, découverte de Wave Rock, une impressionnante formation rocheuse de 15 mètres de haut et 110 mètres de long à la forme d’une parfaite vague de surfeur. Continuation à travers les terres agricoles avant de rejoindre York,  petite ville aux vieilles maisons dont les façades témoignent de l’atmosphère de l’époque des pionniers. Départ pour Perth avec un arrêt dans une ferme d’émeus, animal emblématique australien.

Jour 22


PERTH

 

Journée libre à Perth.

Jour 23


PERTH / paris

 

Transfert à l’aéroport et envol pour Paris.

Jour 24


Paris

 

Arrivée à Paris.

HÉBERGEMENT

Forte de plus de 15 ans d’expertise sur la destination, l’équipe Australie Autrement a sélectionné les meilleures adresses pour vous garantir un voyage réussi en Australie. Confirmation du nom des hôtels de votre séjour au moment de la réservation. L’hébergement proposé pour ce séjour est Standard * / **

STANDARD * / **

Hébergements économiques de catégorie */ **, hôtels et/ou motels au confort simple permettant de profiter de la destination à petit prix. À noter que dans les grandes métropoles, les adresses sont généralement excentrées ou situées en dehors de la ville, une voiture est alors la bienvenue pour se déplacer. Option idéale pour un voyage itinérant type autotour où l’hébergement n’est finalement qu’une escale d’une ou deux nuits et non un séjour.

 

À noter que la classification mentionnée ci-dessus correspond aux standards français et non aux normes locales.

Bon à savoir : Spécialiste des voyages à la carte et architecte de votre itinéraire sur mesure, Australie Autrement saura vous guider dans le bon choix de vos hébergements. Envie d’un patchwork d’expériences et de terminer votre voyage par une adresse unique, il est tout à fait possible de mixer les catégories des hébergements tout au long de votre séjour. Demandez-nous conseil.

Tarifs par personne (base 2) : 

  • Standard : à partir de 7 860 €
  • Supplément single : 1 825 €

 

INCLUS :

  • Transfert de l’aéroport à l’hôtel / de l’hôtel à l’aéroport les 3 jours précédents / suivants le départ / la fin du tour
  • Les vols internationaux
  • Transport en bus climatisé 4×4 confortable avec (en petits groupes. Notre véhicule, pour les longs tours, est un Isuzu 300 NPS, 4 roues motrices, qui offre un maximum de confort lors de nos excursions pour un maximum de 12 clients)
  • L’hébergement : 2 pré-nuits + 2 post-nuits à Perth + 17 nuits du circuits 
  • Un chauffeur + un guide parlant français / allemand & anglais
  • Apéritif de bienvenue le soir précédent le départ du tour
  • Les entrées dans les parcs nationaux et Uluru/Kata-Tjuta, dégustatin de vins, entrée au phare de Cape Leewin, 4WD Tour dans les Flinders Range, vol en avion au lac Eyre, Super Pit Tour, Wave Rock, Emu Farm
  • Les repas mentionnés au programme (17 petits-déjeuners, 3 dîners)
  • Pause quotidienne avec café, thé, jus de fruits, biscuits, barres de céréales, collations sallées, fruits ou légumes de saison, fruits secs… 
  • Boissons non-alcoolisées gratuites à bord
  • Dossier explicatif complet dans le véhicule
  • Assistance téléphonique 24h / 24
  • Informations sur le tour et divers accessoires utiles sur la route
  • Téléphone satellite, radio UHF, matériel de premier secours

 

non INCLUS :

  • Les dépenses d’ordre personnel
  • Les assurances
  • Le port des bagages, les pourboires

Combien serez-vous ? Minimum de participant requis : 4

Dates de départs 2017 :

  • Lundi 27 Mars 2017
  • Lundi 09 & Lundi 30 Octobre 2017
  • Lundi 27 Novembre 2017

 

dates de départs 2018 : 

  • Lundi 01 & Lundi 29 Janvier 2018
  • Lundi 26 Février 2018
  • Lundi 26 Mars 2018