FRASER ISLAND AUTREMENT

Séjour sur la Grande Barrière de Corail

 

4×4, kayak, randonnée et baignade sur la plus grande île de sable du monde

   Paradis pour les amoureux de la nature préservée, Fraser Island, sur la Grande Barrière de Corail, attire des visiteurs du monde entier. Au-delà des sites incontournables à ne surtout pas manquer, il est aussi possible de découvrir, loin de la foule, ses trésors cachés, en prenant les chemins de traverse ! 
   Depuis Hervey Bay, agréable station balnéaire à l’ambiance détendue et au climat ensoleillé en toutes saisons, longez en bateau les côtes vierges de cette immense île recouverte de forêts, et admirez la faune marine riche et variée, composée notamment de dauphins, de tortues et d’innombrables oiseaux de mer. Loin des foules de touristes, détendez-vous ensuite au bord des eaux cristallines de Wathumba Creek ou profitez des nombreuses activités à votre disposition : baignade, snorkeling, pêche, kayak ou tout simplement balades à pied sur la plage ! 

   Mais découvrir Fraser Island, c’est aussi explorer le cœur de l’île et ce qui fait le succès de ce lieu unique : d’immenses arbres couvrant presque entièrement le ciel, le somptueux lac McKenzie, avec son sable blanc poudreux et ses eaux limpides, l’épave du Maheno échouée sur la plage de Seventy Five Mile Beach, principale voie de circulation de l’île réservée exclusivement aux 4×4, ou encore le panorama grandiose d’Indian Head sur le versant oriental de l’île. Et quoi de mieux qu’une nuit sur place pour prendre vraiment le temps d’admirer toutes ces merveilles !
   De retour sur le continent, profitez de votre dernière matinée pour arpenter la longue plage d’Hervey Bay, visiter l’aquarium « Reefworld » ou bien sauter en parachute avant de vous envoler vers vos prochaines aventures australiennes !

HÉBERGEMENT

Forte de plus de 15 ans d’expertise sur la destination, l’équipe Australie Autrement a sélectionné les meilleures adresses pour vous garantir un voyage réussi en Australie. Confirmation du nom des hôtels de votre séjour au moment de la réservation. Les hébergements proposés pour ce séjour sont des Standard * / ** ou Supérieur ***.

STANDARD * / **

Hébergements économiques de catégorie */ **, hôtels et/ou motels au confort simple permettant de profiter de la destination à petit prix. À noter que dans les grandes métropoles, les adresses sont généralement excentrées ou situées en dehors de la ville, une voiture est alors la bienvenue pour se déplacer. Option idéale pour un voyage itinérant type autotour.

 

SUPÉRIEUR ***

Adresses au confort standard alliant hôtels de grandes chaînes et structures indépendantes de catégorie ***, à proximité de toutes commodités. Les familles opteront pour un logement en appart-hôtels, souvent bien moins coûteux que l’hôtellerie classique. Les appartements, généralement très spacieux et bien agencés, offrent une plus grande autonomie avec leur cuisine et leur coin buanderie.

 

À noter que la classification mentionnée ci-dessus correspond aux standards français et non aux normes locales.

Bon à savoir : Spécialiste des voyages à la carte et architecte de votre itinéraire sur mesure, Australie Autrement saura vous guider dans le bon choix de vos hébergements. Envie d’un patchwork d’expériences et de terminer votre voyage par une adresse unique, il est tout à fait possible de mixer les catégories des hébergements tout au long de votre séjour. Demandez-nous conseil.

Tarif par personne (base 2) : 

  • Standard : à partir de 595 €
  • Supérieur : à partir de 610 €

 

INCLUS :

  • Le logement pour 3 nuits en hôtels de catégorie choisie
  • Une excursion à la journée guidée en anglais : kayak, baignade et randonnée pour découvrir la « face cachée » et les secrets de Fraser Island (déjeuner BBQ)
  • Une escapade en 4×4 de 2 jours / 1 nuit guidée en anglais pour une découverte classique de Fraser Island incluant : les transferts en ferry sur l’île, une nuit à l’Eurong Beach Resort (catégorie standard), 2 déjeuners (dont un pique-nique léger), 1 dîner et 1 petit-déjeuner et les droits d’entrée dans le parc national

 

bon à savoir :