AU PROGRAMME

 

L’appel du désert ! Loin des sentiers battus, cet itinéraire hors norme est une véritable aventure en 4×4 conseillée aux initiés épris de liberté et amoureux des grands espaces. Explorez les paysages époustouflants des Flinders Ranges : le spectaculaire amphithéâtre de Wilpena Pound, les gorges de Brachina et Chamber ou encore la réserve géologique d’Arkaroola, puis admirez le ciel étonnamment étoilé la nuit. Sillonnez les pistes ocres jusqu’au pub de William Creek, le plus isolé au monde. A 60 km de là, au détour de l’Oodnadatta Track, découvrez le lac Eyre, à la blancheur éclatante. Autre curiosité de ce parcours, Coober Pedy, capitale mondiale de l’opale et unique ville souterraine d’Australie. Croisez l’immense Dog Fence, clôture plus de 5000 km protégeant les élevages et assistez au magnifique spectacle du coucher du soleil sur les collines des Breakaways. Alors que vous longez la Stuart Highway, à mi-parcours pour rejoindre Marla, bifurquez à l’est jusqu’au Painted Desert, dont les multiples couleurs vous transporteront dans un monde lunaire. Ultime étape de cette épopée inoubliable, Alice Springs dans le fameux Centre Rouge.

itinéraire roadtrip australie idée

 

HÉBERGEMENT

Forte de plus de 15 ans d’expertise sur la destination, l’équipe Australie Autrement a sélectionné les meilleures adresses pour vous garantir un voyage réussi en Australie. Confirmation du nom des hôtels de votre séjour au moment de la réservation. Les hébergements proposés pour ce séjour sont des Supérieur ***.

SUPÉRIEUR ***

Adresses au confort standard alliant hôtels de grandes chaînes et structures indépendantes de catégorie ***, à proximité de toutes commodités. Les familles opteront pour un logement en appart-hôtels, souvent bien moins coûteux que l’hôtellerie classique. Les appartements, généralement très spacieux et bien agencés, offrent une plus grande autonomie avec leur cuisine et leur coin buanderie.

 

À noter que la classification mentionnée ci-dessus correspond aux standards français et non aux normes locales.

Bon à savoir : Spécialiste des voyages à la carte et architecte de votre itinéraire sur mesure, Australie Autrement saura vous guider dans le bon choix de vos hébergements. Envie d’un patchwork d’expériences et de terminer votre voyage par une adresse unique, il est tout à fait possible de mixer les catégories des hébergements tout au long de votre séjour. Demandez-nous conseil.

tarif par personne (base 2) : 

Supérieur : à partir de 1 130 €

 

inclus : 

  • 8 jours de location de 4×4 de catégorie PFAR, incluant l’assurance de base et le kilométrage
  • Le logement pour 7 nuits en hôtel

 

non inclus : 

  • Les repas (à l’exception de 2 petits-déjeuners)
  • Les dépenses d’ordre personnel
  • Les droits d’entrée dans les parcs nationaux
  • Les frais de parking
  • Les frais d’aller simple de 1250 AUD à régler sur place

 

Bon à savoir : la meilleure période pour cet itinéraire est d’avril à octobre.