Le Visa Vacances Travail /  WHV en australie

Qu’est ce que c’est?

Chaque année, des milliers de jeunes âgés de 18 à 30 ans quittent leur pays pour se rendre en Australie. Un accord de janvier 2004 entre la France et l’Australie permet aux jeunes de partir en Australie pour une durée d’un an maximum. De plus, ce visa n’est sous soumis à aucun quota.

Vous avez 12 mois pour entrer sur le territoire australien et valider votre WHV une fois votre visa obtenu. Il est impossible d’obtenir de délai supplémentaire, en revanche si vous avez travaillé 3 mois dans les fermes d’Australie, vous pourrez obtenir un second WHV d’une durée d’un an également.

Le Working Holiday Visa vous permet :

  • D’étudier 17 semaines au maximum (4 mois) en Australie pour une formation courte, ou des cours d’Anglais.
  • De travailler dans le secteur professionnel que vous souhaitez pour la durée que vous désirez, dans la limite de 6 mois par employeur, sans restriction en terme d’heures de travail.
  • De voyager à votre rythme, selon vos envies dans toute l’Australie.
  • D’entrer et sortir d’Australie à volonté durant l’année de validité de votre visa.

 

Conditions d’obtention du visa

  • Posséder un passeport valide pendant toute la durée du séjour, essentiel pour franchir les frontières.
  • Posséder une assurance santé pour la durée de votre séjour (article 8 de l’accord franco-australien du 24 novembre 2003 – élément non contrôlé jusqu’à présent).Les frais médicaux en Australie sont beaucoup plus élevés qu’en France ou qu’en Belgique. 
  • Détenir suffisamment d’économies pour subvenir à vos besoins lors de votre voyage. Cette somme est estimé à 5000$AU, soit environ 3600€ selon le taux de change. Les autorités australiennes effectuent des contrôles très rarement, mais légalement vous avez l’obligation de détenir cette somme. Vous pourriez devoir fournir une lettre de votre banque ou un relevé de compte à votre arrivée sur le territoire australien.

 

Renouvellement

Après 1 an en Australie, il est possible que vous n’ayez plus envie d’en repartir, ou du moins de vouloir y revenir. Sachez qu’il est possible de renouveler son WHV pour une 2nde année en Australie, sous certaines conditions.

Il faut donc effectuer 3 mois de travail en région rurale dans certains secteurs d’emplois spécifiques. Sont considérées comme régions rurales la quasi-totalité de l’Australie, à l’exception des régions de Melbourne, Canberra,Wollongong, Sydney, Newcastle, Gold Coast, Brisbane et Perth.

Les emplois éligibles sont liés aux secteurs de l’agriculture, la pêche, l’élevage, les plantations, la construction et les mines.

 

Billets d’avion WHV pour l’Australie

Bien choisir votre vol pour l’Australie est la première étape pour réussir votre aventure !  

Nous avons sélectionné les compagnies aériennes qui proposent les billets d’avion au meilleur tarif pour l’Australie à destination des jeunes de moins de 30 ans, des étudiants ou détenteurs d’un Visa vacances Travail (WHV). Ces billets à tarifs négociés ont des conditions spéciales pour vous offrir une flexibilité que n’offrent pas les billets classiques.

Les avantages du billet d’avion Jeune / WHV :

  • Un billet d’avion aller-retour valable un an maximum.
  • Vous fixez une date de retour fictive, puis vous changez de date gratuitement auprès des compagnies ( sous réserve de disponibilité, attention il ne faut pas s’y prendre au dernier moment ! )
  • La plupart des compagnies avec qui nous travaillons offrent une franchise de bagages de 30 kilos au lieu des 20 traditionnels.
  • Si vous souhaitez combiner les destinations, nous proposons des escales gratuites en Asie (Bangkok, Singapour, Hong Kong, Dubai et bien d’autres en fonction des compagnies) sur votre trajet aller ou retour vers l’Australie.
  • Si vous souhaitez visiter l’Australie en arrivant sur place, nos billets peuvent inclure des vols intérieurs qui vous permettent de faire des économies !

N’attendez pas pour demander votre devis ou réservez en ligne au meilleur prix