AU PROGRAMME

En partenariat avec      ek-redblock_sfversion

 

Jours 1 & 2


paris / cairns

Départ de Paris en soirée. Nuit en vol.

Jour 3 


arrivée À cairns

Bienvenue dans les tropiques made in Australie ! Installation à votre hébergement, et selon votre horaire d’arrivée, partez flâner le long de l’esplanade, la promenade de bord de mer, ou attablez-vous à la terrasse de l’un des nombreux bars qui fleurissent dans cette ville bien connue des voyageurs en sac à dos, les backpackers.

Jours 4 & 5


cairns

Deux journées libres pour découvrir les deux merveilles naturelles locales figurant au patrimoine mondial de l’UNESCO : la forêt tropicale au nord de la ville dans la région de Daintree, et bien sûr l’incontournable Grande Barrière de Corail et son aquarium naturel extraordinaire de poissons et de coraux multicolores.

Jour 6


CAIRNS / AYERS ROCK

 

Après un vol matinal vers le cœur de l’Australie, partez à la découverte de Uluru, le rocher sacré et emblématique, posé au beau milieu du désert australien. À ne pas manquer également : le centre culturel aborigène pour en savoir plus sur la signification de ce lieu pour les autochtones, et surtout le coucher de soleil qui donne au rocher pendant quelques minutes une palette de couleurs extraordinaires. Un vrai spectacle très attendu !

Jour 7


ayers rock / kings canyon

 

Aussi spectaculaire que le coucher, le lever de soleil sur Ayers Rock vaut bien le sacrifice d’une grasse matinée, de même que la splendide randonnée à travers la Vallée des Vents aux Monts Olgas voisins, dans un paysage minéral de début du monde. Avant que les températures ne deviennent trop hautes, reprenez ensuite la route à travers le désert vers Kings Canyon, l’autre joyau de la région.

Jour 8


kings canyon / alice springs

Profitez de la « douceur » matinale pour vous lancer dans la découverte de ce petit canyon aux nombreuses surprises : un jardin d’Eden en plein désert, des dômes minéraux évoquant une cité perdue… 4 heures ne seront pas de trop pour arpenter ce site somptueux ! C’est ensuite une longue remontée qui vous attend vers Alice Springs, petit oasis urbaine dans l’immensité désertique.

Jour 9


alice springs / sydney

 

Pour les lêve-tôt, profitez de l’opportunité d’un vol en montgolfière aux aurores pour découvrir des airs les espaces naturels sauvages entourant Alice Springs. Remise ensuite de la voiture de location avant de vous envoler en début d’après-midi pour la trépidante Sydney. Installation à votre hôtel et fin de journée libre pour découvrir cette ville cosmopolite à votre rythme.

Jours 10 & 11


sydney

 

Deux journées pour comprendre pourquoi la plus grande ville du pays attire bien des touristes du monde entier : admirer au même endroit le Harbour Bridge (et pour les plus hardis grimper à son sommet) et le fameux Opéra en forme de voile, prendre un ferry pour aller visiter le Taronga Zoo, admirer le panorama à la Sydney Tower s’étendant des Blue Mountains à l’Océan ou encore sortir en soirée dans les restaurants branchés de Darling Harbour. Et si la ville vous étouffe, il reste toujours les dizaines de plages à quelques minutes à peine et les Blue Mountains à moins de 2 heures !

Jour 12


sydney / christchurch

 

Fin du périple australien et envol vers Christchurch chez le voisin néo-zélandais pour un aperçu grand format de la diversité des paysages existant dans un pays à peine plus grand que le Royaume-Uni. Prise de votre véhicule de location et installation à votre hôtel.

Jour 13


christchurch / twizel

285 KM, 3h25

Après une longue traversée des longues plaines agricoles de Canterbury, la zone la plus plate du pays, la route s’élève, le paysage change et vous vous retrouvez tout à coup en montagne ! Faites une halte devant la photogénique petite chapelle de Tekapo qui domine le lac du même nom, puis au bord du lac Pukaki à la couleur turquoise irréelle derrière lequel apparaît la masse majestueuse du Mont Cook, le point culminant du pays ! Nuit dans la petite ville tranquille de Twizel.

Jour 14


twizel / wanaka

144 KM, 1h44

Une courte étape à travers des paysages de hauts plateaux désertiques avant d’arriver sur les rives accueillantes du lac Wanaka, où vous pourrez profiter en saison des plaisirs nautiques, faire des randonnées à pied ou en VTT dans les environs, ou tout simplement profiter le long du lac de la douceur de vivre de cette jolie petite ville au milieu des montagnes.

Jour 15


wanaka / queenstown

67 KM, 1h00

Une route panoramique en lacets, le site historique de saut à l’élastique de Kawarau Bridge, la petite ville « historique » d’Arrowtown à l’ambiance 19ème siècle, autant de choses à découvrir lors de cette courte étape qui vous mènera à Queenstown, la capitale néo-zélandaise des sports extrêmes plantée dans un décor naturel grandiose, entre lacs et montagnes aux reliefs acérés.

Jour 16


queenstown 

 

 

Dynamique été comme hiver, cette petite ville est la porte d’entrée d’une multitude d’activités plus ou moins actives : jetboat, randonnée au sommet du Ben Nevis tout proche, croisière bucolique sur le lac en bateau à vapeur, golf sur les bords du lac, luge d’été sur les hauteurs de la ville…ou tout simplement prendre le soleil sur la terrasse de l’un des nombreux cafés ! A moins que vous ne souhaitiez profiter de cette journée pour vous rendre en bus ou par avion à l’emblématique Milford Sound, un fjord posé dans une nature vierge et fascinante…

Jour 17 


QUEEnSTOWN – AUCKLAND

 

Après l’île du Sud, cap aujourd’hui sur l’île du Nord ! Une fois la voiture de location remise à l’aéroport de Queenstown, envol vers Auckland. Après avoir rejoint votre hébergement tout proche du centre-ville, découvrez, si le cœur vous en dit, la vie nocturne animée de celle que l’on surnomme la « City of Sails » !

Jour 18


auckland 

 

Avec un peu plus d’un million d’habitants, Auckland est la plus grande ville de Nouvelle-Zélande et sa capitale économique. Découvrez son ambiance cosmopolite et accueillante. La ville est entourée par la mer et située dans un environnement volcanique, ses alentours sont d’une diversité étonnante : Waitakere Ranges, Rangitoto et Waihaka Island, plage de sable noir, etc…

Jour 19


Auckland / PARIS

Départ d’ Auckland pour votre retour en France

Jour 20


PARIS

 

Arrivée à Paris

 
 

HÉBERGEMENT

Forte de plus de 15 ans d’expertise sur la destination, l’équipe Australie Autrement a sélectionné les meilleures adresses pour vous garantir un voyage réussi en Australie. Confirmation du nom des hôtels de votre séjour au moment de la réservation. Les hébergements proposés pour ce séjour sont des Standard * / ** ou Supérieur ***.

STANDARD * / **

Hébergements économiques de catégorie */ **, hôtels et/ou motels au confort simple permettant de profiter de la destination à petit prix. À noter que dans les grandes métropoles, les adresses sont généralement excentrées ou situées en dehors de la ville, une voiture est alors la bienvenue pour se déplacer. Option idéale pour un voyage itinérant type autotour.

 

SUPÉRIEUR ***

Adresses au confort standard alliant hôtels de grandes chaînes et structures indépendantes de catégorie ***, à proximité de toutes commodités. Les familles opteront pour un logement en appart-hôtels, souvent bien moins coûteux que l’hôtellerie classique. Les appartements, généralement très spacieux et bien agencés, offrent une plus grande autonomie avec leur cuisine et leur coin buanderie.

 

 

 

À noter que la classification mentionnée ci-dessus correspond aux standards français et non aux normes locales.

Bon à savoir : Spécialiste des voyages à la carte et architecte de votre itinéraire sur mesure, Australie Autrement saura vous guider dans le bon choix de vos hébergements. Envie d’un patchwork d’expériences et de terminer votre voyage par une adresse unique, il est tout à fait possible de mixer les catégories des hébergements tout au long de votre séjour. Demandez-nous conseil.

Tarif par personne (base 2) :

  • Standard : à partir de 2 575€
  • Supérieur : à partir de 3 015 € 

 

INCLUS :

  • Les vols internationaux et domestiques et les taxes aéroports
  • Le logement dans la catégorie choisie
  • 3 jours de location de voiture (Ayers Rock aérport / Alice Springs) en catégorie Compact – type Toyota Corolla, incluant l’assurance de base et le kilométrage illimité
  • 5 jours de location de voiture (Christchurch / Queenstown) en catégorie Compact – type Toyota Corolla, incluant l’assurance de base et le kilométrage illimité

 

Non INCLUS :

  • La taxe de prise en charge du véhicule à l’aéroport de Christchurch (+ / – 50 NZD à régler sur place)
  • Les assurances complémentaires du véhicule de location (recommandé)
  • Les dépenses personnelles
  • Les excursions suggérées au programme
  • Les repas

 

 

Activités