Un de vos rêves est de partir quelques semaines, voire quelques mois en Australie. Pour voyager dans ce pays, il est nécessaire dans certains cas d’avoir un PVT (Programme Vacances-Travail) pour notamment travailler. Comment l’obtenir ?
Les critères pour obtenir un PVT pour l’Australie
Pour commencer, sachez qu’il faut respecter certaines conditions pour obtenir un PVT australien en tant que français. Certains sites comme tourismorama vous permettent d’être guidé facilement pour organiser votre voyage.
Ainsi, pour espérer obtenir un PVT qui est un type de visa australien, il faut avoir entre 18 ans et 35 ans. Et, avoir en votre possession un passeport valide.
Pour demander votre PVT, vous devez disposer de minimum 3 500€ sur un compte et ne pas être accompagné de personne qui soit potentiellement à votre charge.
Ce pass travail australien demande également certaines conditions concernant votre santé. Actuellement, il faut avoir fait une double dose de vaccin pour la Covid-19 et souscrire obligatoirement à une assurance santé pour votre voyage.
L’Immigration australienne demande aux étrangers de répondre à certains critères de santé pour pouvoir faire la demande de PVT.
Les démarches pour obtenir un PVT pour l’Australie
La première étape pour obtenir votre PVT et vous lancer dans cette nouvelle aventure est de vous rendre sur internet et de procéder à la demande en ligne sur le site de l’Immigration australienne.
Il faudra ainsi répondre à un questionnaire en ligne et fournir certaines informations. Ensuite, la personne recevra une réponse favorable si son dossier est correct et correspond aux critères demandés par le pays.
Lors de la création de votre dossier de candidature, il est primordial de bien envoyer les pièces justificatives réclamées sinon votre dossier sera refusé.
Lorsque le voyageur reçoit sa lettre favorable, celui-ci dispose de 12 mois pour partir en Australie, et ainsi pouvoir bénéficier d’une expérience unique pour développer son anglais.